Publié le 8 juillet 2020
Mis à jour le 2 mai 2024

Geopost est la branche dédiée à la livraison de colis express de moins de 30 kg. Présente dans plus de 50 pays, elle fait du groupe La Poste le n°1 du colis en Europe.

Leader européen de la livraison de colis et de solutions pour le commerce

Geopost est présent sur tous les continents, dans plus de 50 pays, grâce à son réseau d’experts en livraison, parmi lesquels : DPD, Chronopost, SEUR, BRT, Speedy et Jadlog. Geopost se mobilise pour un commerce plus performant, plus rentable et plus durable pour ses différentes parties prenantes. Geopost porte également l’ambition de devenir une référence en matière de livraison durable.

Renforcer le cœur de métier

Geopost poursuit ses efforts et investissements pour préserver et renforcer son leadership européen sur les marchés domestiques et transfrontaliers par route de la livraison BtoC et BtoB. Par exemple, Geopost a déployé en 2023 son offre améliorée DPD Classic, permettant à ses clients de proposer des livraisons transfrontalières avec des délais de livraison fiables et précis dans 30 pays de destination en Europe. Geopost s’adapte également à un contexte macroéconomique défavorable, en améliorant continuellement sa performance opérationnelle et en optimisant ses coûts.

Accélérer les moteurs de croissance

Geopost continue de se développer sur les segments de marché les plus porteurs. Sur le hors domicile, Geopost a poursuivi un développement accéléré de ses volumes et l’expansion de son réseau, atteignant désormais plus de 108 000 points hors domicile dans le monde, combinant relais commerçants et consignes. Geopost a également renforcé son positionnement sur les verticales stratégiques de l’alimentaire et de la santé, en renforçant les investissements dans son réseau en température contrôlée, notamment en France, et en étendant son offre de livraison de produits frais à l’Italie, au Portugal et à la Lituanie

Construire la croissance de demain

Geopost poursuit son expansion à l’international et continue de renforcer son réseau mondial. En  2023, Geopost a démarré des activités en Argentine, en jointventure avec TASA Logistica, entreprise familiale spécialisée dans les solutions logistiques pour la grande consommation. Geopost poursuit l’accompagnement de ses clients dans le développement de leurs activités e-commerce, notamment via ESW qui a lancé en 2023 une nouvelle solution de plateforme de gestion des retours pour offrir à ses utilisateurs une expérience encore plus efficace et plus rapide