Retrouvez-nous sur :

La Poste recrutement

 Votre espace candidat



Vous êtes ici :

A la Une

Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire
 Retrouvez les emails de vos amis dans un de vos carnets :

Découvrez l'actualité RH du Groupe La Poste

Bilan du Salon de l'Education 2011

05/12/2011

Le Salon de l’éducation, initiative de la Ligue de l’enseignement avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, est le rendez-vous annuel de tous les acteurs de l’éducation, de la formation et du monde professionnel. Cette année encore ce sont plus de 500 000 élèves, accompagnés de leurs professeurs ou de leurs parents, qui ont fréquenté le salon. Une occasion pour Le Groupe La Poste de développer sa communication Employeur auprès du jeune public et des prescripteurs.

Lors de cet évènement, Le Groupe La Poste a présenté les 250 métiers et les perspectives de carrière à travers les témoignages des représentants des grands métiers du Groupe, que sont le Courrier, le Colis, l’Enseigne et La Banque Postale. Le Groupe La Poste contribue à aider les jeunes à trouver leur voie en découvrant les différentes opportunités qui leur sont offertes au sein d’un Groupe qui poursuit son développement. Les prévisions de recrutement étant plus importantes que pour l’année précédente (4500), Le Groupe La Poste a pu mettre l’accent sur l’alternance (plus de 2000 recrutements prévus chaque année), sujet d’actualité sur lequel se focalisent les pouvoirs publics. A cette occasion, le Ministre de l’Education, Luc Chatel s’est rendu sur le stand pour échanger sur les relations écoles/entreprises. De même, François Hollande, s’est tout particulièrement intéressé à la politique d’apprentissage, et les missions de service public du Groupe La Poste. D’autres personnalités telles que Hervé Morin, ancien Ministre de la Défense, sont venues encourager La Poste dans ses actions de sensibilisation auprès des jeunes. En effet, via les différentes animations proposées, Le Groupe La Poste a souhaité aider les jeunes à parfaire la construction de leur projet professionnel, mais aussi informer les enseignants, parents et prescripteurs (CIDJ, Missions locales, etc) des opportunités et évolutions de carrières offertes par Le Groupe.

Ce sont plus de 3000 personnes qui se sont rendues sur le stand du Groupe La Poste lors de cette dernière édition. Nouveauté cette année : la présence d’un quad électrique, symbole de l’engagement du Groupe La Poste dans le développement durable. Les jeunes visiteurs avaient la possibilité de prendre une photo avec le « quatre-roues » écologique, qui leur était remise quelques minutes après.

Autre animation : la présence de deux arbitres de football dans le cadre du partenariat des arbitres, et la présentation d’une application ludique « Tous arbitres » sur I-pad.

2 400 jeunes ont également participé aux quiz sur Le Groupe La Poste qui nécessitait la lecture des « kits métiers » et affiches d’information sur les métiers existants (spécificités, diplômes et profils requis…). Enfin, une trentaine d’écoles ont concouru aux quiz pour gagner des lots : montres swatch, clés usb, et gadgets du Groupe. Cette manifestation a permis aux jeunes de se familiariser avec l’univers et les valeurs du Groupe La Poste, et améliorer leur réflexion dans le cadre de leur future orientation professionnelle.


 Historique de navigation

 Les dernières pages que vous avez consultées

 Les dernières offres que vous avez consultées