Retrouvez-nous sur :

La Poste recrutement

 Votre espace candidat



Vous êtes ici :

A la Une

Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire
 Retrouvez les emails de vos amis dans un de vos carnets :

Découvrez l'actualité RH du Groupe La Poste

La Poste recrute des Facteurs avec Pole Emploi

02/04/2012

La Direction des Ressources Humaines du Courrier de La Poste et Pôle Emploi ont signé fin décembre 2011 un cadrage national sur le recrutement des facteurs en CDI ou en alternance sur l’ensemble du territoire./p>

Depuis le 1er janvier 2012, l’intégralité des recrutements de facteurs est effectuée par Pôle Emploi, à partir d’une méthode innovante : la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) qui consiste à évaluer les capacités des candidats, au regard de celles nécessaires pour s’adapter aux postes à pourvoir, à partir d’exercices pratiques de simulation adaptés au métier de facteurs.
Au total, en 2012, ce sont plus de 2 000 facteurs qui vont être recrutés par ce biais.

Cette méthode a été labellisée par la HALDE puis par le Défenseur des Droits. Elle permet d’élargir le champ des candidatures en sortant des critères habituels de recrutement (CV, expérience, diplôme et/ou qualification), tout en restant en lien direct avec la réalité du métier de facteur et les valeurs de l’entreprise.
Ainsi, Pôle Emploi assure pour le compte de La Poste - Métier du Courrier les prestations suivantes : la recherche de candidats via son site Internet, l’organisation d’une réunion d’information collective en présence de représentants de La Poste, et l’organisation de la séance de recrutement par simulation (séance de pré-sélection sur les aptitudes cognitives des candidats puis une série d’exercices).
La sélection finale appartient aux managers et aux responsables en Ressources Humaines du Courrier, au travers d’un entretien ciblé uniquement sur la motivation du candidat à exercer le métier de facteur et à rejoindre La Poste.

La Méthode de Recrutement par Simulation est ainsi appliquée dans son intégralité. Les recrutements sont décentralisés au niveau des régions. Avoir un partenaire implanté sur tout le territoire avec une méthode unifiée est un gage de bon développement des méthodes de recrutement.
Dans la continuité des engagements pris en faveur de l’égalité des chances, La Poste réaffirme ses valeurs et son positionnement de recruteur responsable : ouverture au plus grand nombre et à la diversité des talents.


 Historique de navigation

 Les dernières pages que vous avez consultées

 Les dernières offres que vous avez consultées