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Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 250 sociétés rassemblant 260 000 collaborateurs dans 4 grands pôles d'activités : Le Courrier - Le Colis Express - La Banque Postale - L'Enseigne La Poste. Redécouvrez nos activités.

Conseiller clientèle

La Banque Postale

La Banque Postale est une filiale à 100% du Groupe La Poste. Ses trois domaines d'expertise sont :

  • la banque de détail,
  • la gestion d'actifs,
  • et l'assurance.
les activités de la Banque Postale

La mission de La Banque Postale

Banque et Citoyenne

Être Banque et Citoyenne, c’est rechercher la performance pour la mettre au service de tous. C’est concevoir des produits qui répondent à de vrais besoins, en simplifiant la vie de ses clients. C’est se mobiliser face aux grands enjeux. C’est cette vocation de Banque et Citoyenne qui fait de La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, une banque « pas comme les autres » :

Banque de tous et de chacun : elle accompagne les clients en situation de fragilité financière comme les clients patrimoniaux, les petites communes et  associations locales comme les grandes entreprises.

Banque utile : elle propose une gamme complète de produits et services bancaires et d’assurance adaptée aux besoins essentiels, au meilleur tarif. Elle assume pleinement les responsabilités d’un acteur bancaire de confiance envers toutes ses parties-prenantes (collaborateurs, partenaires, prestataires et clients …).

Banque du développement des territoires : partenaire de longue date des acteurs de ce développement, La Banque Postale a enrichi son offre avec des solutions de financement dédiées.

Banque de confiance : avec une stratégie de croissance entièrement tournée vers  la satisfaction de ses clients, La Banque Postale démontre la solidité de son modèle. Elle partage avec eux une relation de proximité, en faisant toujours passer leur intérêt avant le sien propre.

Les chiffres clés

  • La Banque Postale accompagne plus de 10,6 millions de clients particuliers et plus de 446 000 clients personnes morales.
  • La Banque Postale enregistre un Produit net bancaire de 5 241 millions d’euros en 2012.
  • Parmi les 50 banques les plus sûres au monde (Global Finance 2013), La Banque Postale est la première banque française en termes d’engagements pour le développement durable depuis cinq ans (Observatoire du développement durable de l’IFOP).
Les collaborateurs du Groupe La Banque Postale :
  • 3 014 collaborateurs au sein du Groupe La Banque Postale et dans ses filiales
  • 18 300 collaborateurs au sein des Services financiers
  • 45 000 collaborateurs de l’Enseigne La Poste, travaillant pour le compte de La Banque Postale

Le recrutement au sein du Groupe La Banque Postale


Banque responsable, La Banque Postale se distingue par la variété des métiers et des parcours professionnels motivants quelle propose, ainsi que par son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Le conseil client


Au travers des différents canaux de contact (10 000 bureaux de poste, La Banque Postale Chez Soi, Internet, le 36 39) et de la relation avec les clients particuliers ou entreprises de la Banque, les conseillers bénéficient de larges perspectives de carrière, tant au sein de La Banque Postale que dans le Groupe La Poste. La Banque recrute aussi régulièrement des managers et des experts bancaires sur ces deux marchés.
La Banque Postale s'appuie sur deux cercles d'acteurs, présents au quotidien dans la relation qu’elle entretient avec ses clients :
  • Les collaborateurs des Services financiers de La Poste,
  • Les conseillers et les équipes sous la Direction de l'Enseigne de La Poste.
Exemples de métiers marché Particuliers : Conseiller bancaire, Conseiller spécialisé en patrimoine, Conseiller en gestion de patrimoine, Conseiller crédit consommation, Conseiller en assurance dommages.
Exemples de métiers marchés Entreprises : Conseiller spécialisé en entreprises.

Audit - Inspection / Risques / Contrôle

Veiller à ce que les exigences réglementaires qui s'appliquent à La Banque Postale soient respectées par tous ses acteurs. Garantir, vis-à-vis des autorités de tutelle, la qualité du dispositif de contrôle, du système de mesure et de surveillance des risques.
Exemples de métiers : Inspecteur, Contrôleur bancaire, Chargé de conformité.

Traitement des opérations bancaires


Garantir l'optimisation des flux et la qualité du traitement de l'ensemble des contrats, produits et opérations courantes et spécialisées de gestion et de services bancaires. La performance opérationnelle du Back-office influe directement sur la qualité du service fourni aux clients de la Banque.
Exemples de métiers : Chargé de développement clientèle, Directeur de production Back-Office.

Informatique

Traduire en solutions, dans le cadre des projets, les besoins exprimés par les métiers et en assurer la réalisation dans les conditions de délais, de coûts et de qualité prévues.
Garantir la qualité de service informatique, de bout en bout, des produits et services de La Banque Postale.
Garantir la construction, l’entretien, le bon fonctionnement et l’évolution du système d’information.

Exemples de métiers : Chef de projet Maîtrise d’œuvre, Architecte technique, Intégrateur, Développeur concepteur, Administrateur…

Finance de marché

Gérer les opérations financières réalisées par la Banque sur le marché : Le Front-Office centralise et traite tous les besoins de la Banque et de ses clients en termes de couverture et de financement. Le Middle-office assure la validation des opérations négociées.
Le Back-Office suit le traitement « post-marché » des opérations : confirmation, paiement, règlement – livraison, comptabilité.
Exemples de métiers : Opérateur back-office, Opérateur middle office.

Marketing / Communication

Créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre La Banque Postale et ses clients. En travaillant à la conception et la commercialisation des produits et services de La Banque Postale, à la conception de la stratégie de communication sur ces produits et services ou sur l’image institutionnelle de l’entreprise.
Exemples de métiers : Chef de produit, Chargé d’étude action commerciale, Chef de projet marketing, Chargé de communication.

Fonctions supports

Intervenir en appui et soutien des activités bancaires afin d’assurer le bon fonctionnement du groupe La Banque Postale. Exemples de métiers : Gestionnaire des ressources humaines, Contrôleur de gestion, Acheteur…


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