Technicien de Maintenance à Echirolles

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence OF00082184

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Isère (38)
Ville
Échirolles

Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la Direction du Support et de Maintenance, votre champ d'intervention concerne l'utilisation et le dépannage d'équipements techniques et informatiques et de logiciels :

- équipements informatiques (Stations, smartphones, périphériques..) et de logiciels.
- sûreté (coffres, alarmes, caméras, portes…).
- automates.
- réseau téléphonie des utilisateurs

Votre rôle : garantir la qualité et la continuité de service en intervenant avec efficacité auprès des clients (bureaux de poste, sites partenaires, sites de direction).

Acteur(trice) de proximité :

- Vous recherchez, diagnostiquez et résolvez les incidents le cas échéant
- Vous accompagnez le déploiement des nouvelles applications ou versions
- Vous accompagnez l'utilisateur dans l'utilisation des équipements, le conseillez et l'assistez techniquement en intégrant les données liées à son environnement professionnel
- Vous communiquez sur les incidents et les déploiements en effectuant un reporting et en alimentant le process adéquat

profil

Vous possédez des compétences en informatique, électricité, électronique Vous appréciez le contact téléphonique et en face à face avec les clients internes, résoudre des problèmes Vous savez travailler en équipe mais également de manière autonome - Rigoureux(euse), organisé(e) et méthodique, vous ne craignez pas les situations d'urgence. - Vous savez démontrer un fort esprit de service et vous vous montrez disponible, curieux et à l'écoute pour trouver l'origine d'un problème ou bien comprendre le besoin d'un utilisateur. - Attentif(ive) et pédagogue, vous saurez vous adapter à des interlocuteurs variés et les accompagner dans la prise en main du nouvel équipement ou matériel. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous saurez être un interlocuteur de confiance pour les collaborateurs des entités de votre périmètre.

Formation et expérience

Vous êtes diplômé d'un Bac+2 (idéalement dans le domaine technique/informatique) et vous possédez une expérience avérée de 3 ans minimum sur ces domaines. Permis B obligatoire