Chargé de communication f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-177536

2024-177536
Contrat
Stage (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Poste est un opérateur de services de proximité, leader européen du courrier, du colis et du e-commerce. Elle propose des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients, particuliers, entreprises et administrations. Elle s'engage au quotidien pour le développement durable, la cohésion sociale et la confiance numérique.

La Direction DATA est une entité de la branche Grand Public et Numérique de La Poste, qui a pour mission de valoriser les données issues des activités du groupe. Elle développe des services et des solutions basés sur l'analyse, le traitement et la visualisation des données, dans le respect des règles éthiques et de protection de la vie privée. Elle accompagne les métiers dans la transformation numérique et la création de valeur à partir des données.

Dans le cadre de votre alternance, vous serez intégré à la Direction DATA-IA de la BGPN, et vous serez en charge des activités suivantes :

·      Rédaction de contenus web (articles, newsletters, etc.)

·      Création de visuels (infographies, bannières, logos, etc.)

·      Organisation d’évènements Data internes et externes à la Direction

·      Animation de communautés d’experts Data au sein de la branche BGPN

·      Veille concurrentielle et benchmarking

Télétravail :non
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

  • Bonne maîtrise du français écrit et oral. L’anglais est un plus.
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Pack Office, Photoshop, WordPress, etc.)
  • Intérêt pour les nouvelles technologies notamment les IA génératives et les médias sociaux.
  • Esprit d'équipe, sens de l'initiative et du relationnel.

Formation et expérience

Bac +2/3 en communication, marketing ou équivalent.