Chef de projet Hypercomptes Colissimo - Clients chinois f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-182728

2024-182728
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Votre rôle ?

Faire aboutir de nouveaux axes de partenariats.

Immergée au sein de la nouvelle structure Hypercomptes, vous porterez en interne la voix et les souhaits de développement du client et serez garant des intérêts de Colissimo dans l'étude et l'aboutissement de ces projets.

Vous serez également en charge de communiquer autour de ces projets afin que l'ensemble des équipes en comprennent le sens et soient contributrices à leur réussite.

 

Gestion de projets

  • Animation et maintient d'un dispositif de pilotage de l’ensemble des projets de développement des hypercomptes
  • Travail avec le client pour comprendre ses besoins de nouveaux services, et les formaliser
  • Anticipation des besoins du client et/ou réponse aux besoins de Colissimo en proposant de nouvelles solutions
  • Garant de la cohérence entre les projets des clients hypercomptes et les projets stratégiques de l’entreprise
  • Garant de la capacité des équipes SI, opérationnelles, commerciales, service client, à remplir les engagements prévus dans le cadre des projets
  • Evaluation de la rentabilité de chaque projet avec la Direction de la Performance et la Direction Commerciale
  • Garant du respect du planning de chaque projet 

Communication

  • Organisation des COPIL et ateliers, en assure les comptes-rendus et la communication
  • Mobilisation et sensibilisation des contributeurs aux objectifs et enjeux

Télétravail :oui

profil

Compétences techniques :

  • Capacité d’analyse stratégique
  • Connaissance des pratiques du marché du colis et/ou du courrier
  • Connaissance des processus et méthodes des Opérations et des Services Clients
  • Capacité à produire des éléments d’analyse au vu d’indicateurs chiffrés
  • Expérience de la relation avec un client stratégique
  • Formation/expérience en gestion de projet
  • Aisance d’expression orale et écrite

Un bon niveau d’anglais est requis

Des notions de mandarin seront appréciéesExpérience en management de projet serait un plus

Compétences comportementales :

• Esprit d’équipe et qualités relationnelles• Capacités d’analyse et de synthèse• Discernement, prise de recul• Vision transverse et stratégique• Recherche du résultat• Orientation Client, esprit de service

 

Déplacements sur sites internes ou partenaires, et chez le client (France et étranger) à prévoir

Formation et expérience

De formation BAC+5 en supply chain ou commerci avec minimum 5 ans d'expérience dans la relation auprès de clients stratégiques ou en logistique. Une expérience en management de projet sera un plus

Poste pour lequel une grande autonomie est nécessaire.

Mission de représentation forte (porte la Voix de Colissimo dans la relation avec des clients stratégiques)

Périmètre de responsabilité : Comptes clients Stratégiques à forts enjeux, sur les offres nationales et internationales