Charte accessibilité

Site de recrutement "La Poste Recrute" du Groupe La Poste.

Le Groupe La Poste s'engage

L'accessibilité Web consiste à "Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" selon un extrait de la définition de l’accessibilité adoptée par le World Wide Web Consortium.

Le site de recrutement www.laposterecrute.fr, s’inscrit dans la démarche adoptée par le Groupe La Poste sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap visant à optimiser l’accès à l’information et à améliorer la qualité des services existants et à venir.

La nouvelle version du site de recrutement www.laposterecrute.fr, sur laquelle vous vous trouvez, est entièrement développée selon la norme d’accessibilité numérique RGAA.

Le RGAA est le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations.

L’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l’accessibilité : « une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ». Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous. Le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) permet de rendre progressivement accessible l'ensemble des informations fournies par ces services.