Des formations au service des postiers

Tout faire pour donner à chaque postier les moyens d’être bien dans son métier et dans sa vie au travail, et d'être efficace au service des clients, c’est l’enjeu n°1 de la transformation du Groupe La Poste.

Des formations au service des postiers

collaborauters au travail

Former les postiers d’aujourd’hui permet de construire La Poste de demain

La formation répond aux besoins d’évolution professionnelle des collaborateurs et à l’émergence de nouvelles compétences.

Chaque année, plus de 80 % de collaborateurs de l’entreprise bénéficient d’une formation (84 % en 2017).

Conçus avec les branches et les filières professionnelles pour favoriser les passerelles entre les métiers, des parcours qualifiants ont été initiés par la signature de l’accord « Un avenir pour chaque postier ».

En 2017, 10 000 postiers ont suivi une formation en libre-service.  

A fin 2017, 28 000 postiers ont terminé ou sont engagés dans un parcours qualifiant. Ils seront 50 000 en 2020.

4,5 millions d'heures de formation ont été dispensées en 2017.