Publié le 9 février 2021

Six valeurs constituent l’ADN de La Poste depuis toujours. Elles orientent ses choix stratégiques à travers les mutations de son environnement, guident ses activités, forgent ses engagements et nourrissent la démarche déontologique du groupe.

Ouverture

Porter un regard neuf sur la société, être en permanence à l’écoute de ses parties prenantes pour capter leurs évolutions et leur proposer des solutions toujours adaptées.

Considération

Traiter les clients et les collaborateurs avec l’attention et le respect qu’ils attendent.

Équité

S’adapter à la diversité des situations et des demandes, et y répondre avec une égale attention et une égale efficacité.

Accessibilité

Être là où les clients ont besoin des services de La Poste et quand ils en ont besoin, en adaptant nos modes de distribution aux nouveaux usages via le multicanal (bureaux, relais poste, automates, téléphone, Internet…). Proposer des offres simples à un coût abordable. Faciliter l’accès aux services de La Poste pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de précarité.

Proximité

Écouter, dialoguer, être disponible pour tous les clients et bienveillant envers chacun.

Sens du service

Se mettre au service du client, c’est une culture soutenue par un mode d’organisation, c’est-à-dire placer le client au cœur des procédures, des offres, des points de contact. C’est enfin un mode de relation avec le client, fondé sur l’écoute et le professionnalisme, qui s’étend aux relations entre collègues, entre niveaux hiérarchiques, entre métiers et fonctions et avec toutes les parties prenantes.

Ces valeurs scellent la confiance qui anime les postiers