La Banque Postale

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, qui privilégie la proximité, la confiance et la modernité au service de tous. La Banque Postale, dont les activités couvrent la banque de détail, l’assurance et la gestion d’actifs, a vocation à répondre aux besoins de tous. Jeunes, familles, actifs, retraités, collectivités locales, associations, professionnels et entreprises : elle propose à chacun une gamme de produits adaptés à ses besoins.

Conseiller bancaire en entretien client

La Banque Postale se transforme

En 2019, La Banque Postale a accéléré sa transformation pour servir le mieux possible tous ses clients – particuliers, collectivités, associations, entreprises et professionnels – tout en restant attentive aux plus fragiles. Elle a lancé Ma French Bank, sa banque 100 % digitale, accéléré la digitalisation de son offre et déployé son plan d’inclusion par le numérique.

Banque de référence des collectivités locales, elle a poursuivi son essor auprès des entreprises, grâce notamment à la Banque de financement et d’investissement.

Face à l’urgence de la transition écologique, La Banque Postale a promu résolument la finance verte tandis que LBPAM se préparait à basculer dans une gestion 100 % Investissement Responsable.

Le rapprochement avec CNP Assurances, réalisé début 2020, donne à La Banque Postale une nouvelle dimension, celle d’un grand groupe de bancassurance européen au service des territoires et des citoyens.

Conseillère spécialisée en patrimoine en rendez-vous client

Une banque engagée en faveur de l’inclusion bancaire

La Banque Postale, en charge de la mission de service public pour l'accessibilité bancaire, est engagée en faveur de l’inclusion bancaire au service de tous nos concitoyens.

Une banque soutenant l’économie locale dans les territoires

Partenaire de référence du secteur public local, La Banque Postale apporte son expertise aux collectivités, aux associations et aux entreprises sur tout le territoire avec une offre bancaire et assurantielle complète.

Une banque au service de la transition écologique

La Banque Postale, qui a été est l’une des premières banques au monde à afficher sa neutralité carbone, aide ses clients à gérer leur transition énergétique avec des offres dédiées, notamment des prêts verts. De son côté, La Banque Postale Asset Management s’apprête à basculer 100% de ses actifs en gestion ISR (Investissement Socialement Responsable) à fin 2020 .

Une banque humaine et numérique

La Banque Postale adopte le meilleur des usages numériques en conservant le contact humain grâce à la densité de son réseau de bureaux de poste et l’expertise de ses conseillers. 100 % numérique ou 100 % humain : chacun peut choisir le mode de contact qui lui convient, du bureau de poste à la banque en ligne en passant par la banque 100 % digitale  Ma French Bank

Conseillers en investissements financiers

Logo La Banque Postale

Pour en savoir plus sur La Banque Postale et ses activités : labanquepostale.com