DOCAPOSTE

Au travers de DOCAPOSTE, filiale de sa branche Numérique, le Groupe La Poste exploite et développe des modèles variés de fiabilisation et sécurisation des échanges et des données numériques pour les entreprises et les administrations : dématérialisation, échanges d’information réglementés. 

DOCAPOSTE, filiale de la branche Numérique du Groupe La Poste propose :

des solutions de sécurisation et de dématérialisation des flux et des échanges (e-contractualisation, e-prélèvement / virement, etc.) ou des processus (gestion des réclamations, des abonnements, etc.) ;

des plates-formes d’intermédiation sécurisées des flux d’information pour des activités spécialisées (www.infogreffe.com, www.jedeclare.com) ou des moments clés (solutions de vote en ligne, contrats dématérialisés). Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP) a par exemple choisi Docapost pour gérer et développer le dossier pharmaceutique (DP), 1er service d’e-santé en France (39 millions de Français disposent d’un DP, permettant à plusieurs milliers de professionnels de la santé d’accéder à l’historique de distribution de médicaments) ;

des offres de certification électronique (certificats de personne et certificats de serveur), permettant d’assurer l’identité d’une personne dans une procédure dématérialisée (signature à la réponse d’un appel d’offres par exemple).

 

DOCAPOSTE, c’est en 2018 :

Plus de 23 000 entreprises et administrations clientes dont plus de 90% des entreprises du CAC 40 ;

plus de 5 000 collaborateurs dont 1 000 ingénieurs IT ;

522 M€ de chiffre d'affaires en 2018 ;

1,7 milliard de pages imprimées, 900 millions de chèques traités, 6 milliards de documents archivés, 1,5 milliard de requêtes traitées, 30 millions de messages EDI échangés, 220 millions de pages numérisées par an, + de 20 millions de transactions signées électroniquement…

plus de 50 sites partout en France ;

plus de 30 ans d’expérience ;

des datacenters sécurisés installés en France.

Pour en savoir plus sur Docaposte et ses activités : docaposte.com

 

Infographie présentant la palette des savoir-faire de Docapost

infographie - suite

 

Présentation de DOCAPOSTE, la filiale numérique du Groupe La Poste dédiée aux solutions numériques des entreprises et du secteur public.

DOCAPOSTE complète sa gamme de services numériques de confiance avec la LR électronique de la startup AR24

  • DOCAPOSTE, filiale numérique du Groupe La Poste, prend une participation majoritaire dans la startup AR24, créatrice de la 1ère solution de lettre recommandée électronique qualifiée eIDAS en France.

    Spécialiste de la transformation digitale des organisations, DOCAPOSTE, complète ainsi sa gamme de services numériques de confiance (identité, signature, vote et archivage numériques) à destination des entreprises et du secteur public.

    Ce rapprochement permettra à la startup de poursuivre son développement en bénéficiant de synergies commerciales et industrielles avec le Groupe La Poste. Depuis mai 2019, la solution de lettre recommandée électronique d’AR24 est intégrée au parcours 100% digital de L’Identité Numérique La Poste.

Ces contenus pourraient également vous intéresser :