DPD

Filiale de la branche Geopost du Groupe La Poste, DPD en France fait partie de DPDgroup, le 2ème réseau de livraison de colis en Europe. DPD assure la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents que les entreprises françaises ou internationales, leur confient quotidiennement.

Logo DPD

 

DPD en France fait partie de DPDgroup, le 2ème réseau de livraison de colis en Europe. Les équipes de DPD assurent la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents que les entreprises françaises ou internationales lui confient quotidiennement.

Pour assurer ses activités et satisfaire au mieux les demandes, DPD s'appuie sur un réseau de plus de 60 sites en France et sur plus de 2 100 collaborateurs qui permettent de livrer plus de 100 000 entreprises et commerces tous les jours ainsi que les particuliers à domicile ou en relais.

La proximité est l’une des valeurs fondamentales de DPD : 58 agences et 6 centres de tri s’occupent tous les jours de plus de 320 000 colis qui transitent par le réseau DPD en France.

 

Livreur DPD

DPD, c'est en 2018 :

58 agences et 6 centres de tri répartis sur toute la France

Plus de 2 100 collaborateurs et 500 partenaires

3 200 tournées de livraison, dont 2 700 sous-traitées

200 véhicules de traction et plus de 1 155 caisses mobiles

21 400 clients

Plus de 320 000 colis traités quotidiennement

79 millions de colis livrés en 2018

14 agences certifiées ISO 14001

230 destinations livrées dans le monde

 

Pour en savoir plus sur DPD et ses activités : www.dpd.fr

Le saviez-vous ?

  • Un projet innovant : le drone de livraison

    En 2014, DPD a lancé un projet de recherche en partenariat avec Atechsys, pour explorer des solutions techniques novatrices et sûres afin de permettre, dans un avenir proche, de livrer des colis par drone. En décembre 2016 après plus de 600 vols tests, et la création d’un terminal de livraison, le projet franchit une nouvelle étape et optient l'autorisation d'opérer la première ligne commerciale régulière de livraison par drone au monde.

    « Leader européen de la livraison de colis, nous faisons évoluer notre métier afin d’établie de nouveaux standards de service. Aujourd’hui nous sommes fiers des innovations techniques qui font de notre drone l’un des plus sûrs et des plus avancés du secteur. Nous pensons que cette technologie aura sa place dans la livraison de colis de demain.» 

    Jean-Luc Defrance, Directeur Général Adjoint Process, IT, Numérique - DPD

Ces contenus pourraient également vous intéresser :