Mediapost

Filiale de la branche Services-Courrier-Colis et acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST conseille et accompagne les entreprises et les professionnels à chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes.

Équipes de Mediapost

Les expertises de MEDIAPOST en marketing relationnel, data et digital, ainsi que la force du réseau national de La Poste permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline : imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement

MEDIAPOST permet également aux entreprises locales et commerces de détail d’accéder à des outils marketing pour valoriser leur offre et savoir-faire, et ainsi assurer leur pérennité sur un marché concurrencé.

Infographie activités de Mediapost

Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités

MEDIAPOST leur propose des dispositifs de communication agiles et pertinents pour leur permettre de mieux faire rayonner leur savoir-faire et générer du trafic sur leur point de vente ou site internet :

Conseil et ciblage

Référencement internet

Communication print

Communication digitale

Communication événementielle

 

MEDIAPOSTune entreprise engagée

MEDIAPOST emploie 12 000 collaborateurs partout en France et veille au développement de la Qualité de Vie au Travail et à la dynamique des parcours professionnels de ses collaborateurs : 60 % des postes à pourvoir sont pourvus par des candidats internes. Le télétravail est pratiqué depuis 2013 dans le cadre d’un accord d’entreprise signé à l’unanimité des partenaires sociaux.

visuel signataire de la charte diversité

En 2010, MEDIAPOST signe la Charte de la Diversité, ce qui traduit la reconnaissance des résultats obtenus notamment en matière d'insertion professionnelle des personnes handicapées. Cette signature marque aussi la volonté de MEDIAPOST d’affirmer, auprès de ses collaborateurs et de ses partenaires, son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité.

Les managers de MEDIAPOST ont été formés à la reconnaissance et l’intègrent à leur pratique managériale, qu’il s’agisse de reconnaissance de la personne ou de ses idées, de ses compétences, de ses efforts ou de ses résultats. MEDIAPOST s’engage contre la discrimination et ses managers sont formés à la non-discrimination.

Pour en savoir plus sur MEDIAPOST et ses activitésmediapost.fr/

logo Mediapost

 

Chiffres-clés 2018

  • MEDIAPOST c'est, en 2019 :

    Un acteur de référence sur le marché de la data et du digital  (location de fichier, traitement, enrichissement et exploitation des données clients, référencement)

    Un expert du géomarketing avec plus de 20 ans d’expérience

    26 millions de boîtes aux lettres couvertes par ses 8 500 distributeurs

    295 plateformes dans toute la France dont 44 plateformes mécanisées

    74 % des "poignées" assemblées par les machines nouvelles générations  (100 % pour la zone La Poste et 57 % pour la zone MEDIAPOST)

    11 millions de numéros de téléphone qualifiés  (SMS)

    32 millions d’adresses postales qualifiées  (bases BtoC et BtoB)

    20,3 millions d’adresses email qualifiées  (bases BtoC et BtoB)

Ces contenus pourraient également vous intéresser :