Mediapost

Filiale de la branche Services-Courrier-Colis et acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST conseille et accompagne les entreprises et les professionnels à chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes.

Équipes de Mediapost

Les expertises de MEDIAPOST en marketing relationnel, data et digital, ainsi que la force du réseau national de La Poste permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline : imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement

MEDIAPOST permet également aux entreprises locales et commerces de détail d’accéder à des outils marketing pour valoriser leur offre et savoir-faire, et ainsi assurer leur pérennité sur un marché concurrencé.

MEDIAPOST leur propose des dispositifs de communication agiles et pertinents pour leur permettre de mieux faire rayonner leur savoir-faire et générer du trafic sur leur point de vente ou site internet. Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités

Conseil et data

Communication print : imprimé publicitaire et courrier personnalisé

Communication digitale

SMS, SMS enrichi

Email

Animation commerciale

Collecte de données et activation

 

MEDIAPOST, une entreprise engagée

visuel signataire de la charte diversité

 

MEDIAPOST emploie 10 000 collaborateurs partout en France et veille au développement de la Qualité de Vie au Travail et à la dynamique des parcours professionnels de ses collaborateurs : 60 % des postes à pourvoir sont pourvus par des candidats internes. Le télétravail est pratiqué depuis 2013 dans le cadre d’un accord d’entreprise signé à l’unanimité des partenaires sociaux.
 

MEDIAPOST est signataire de la Charte de la Diversité, ce qui traduit la reconnaissance des résultats obtenus notamment en matière d'insertion professionnelle des personnes handicapées. Cette signature marque aussi la volonté de MEDIAPOST d’affirmer, auprès de ses collaborateurs et de ses partenaires, son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité.

MEDIAPOST s’engage concernant la qualité de l’emploi afin de professionnaliser le métier du distributeur, de développer les compétences de chaque salarié, de favoriser le bien-être et la sécurité au travail et de garantir l’égalité des chances.

Les managers de MEDIAPOST ont été formés à la reconnaissance et l’intègrent à leur pratique managériale, qu’il s’agisse de reconnaissance de la personne ou de ses idées, de ses compétences, de ses efforts ou de ses résultats. MEDIAPOST s’engage contre la discrimination et ses managers sont formés à la non-discrimination.

L’égalité hommes femmes est favorisée au sein de l’entreprise. Un index sur 100, mis en place par le Ministère du Travail, permet de noter les inégalités entre les femmes et les hommes : le score obtenu par MEDIAPOST est de 100.

MEDIAPOST est évaluée exemplaire sur sa responsabilité sociétale par la norme ISO 26 000.

Pour en savoir plus sur MEDIAPOST et ses activités : mediapost.fr

logo Mediapost

 

Chiffres clés 2021

  • 10 000 collaborateurs

    8 milliards d’objets distribués

    26 millions de boîtes aux lettres couvertes

    295 plateformes dans toute la France dont 44 plateformes mécanisées

    Plus de 20 millions d’emails et plus de 17 millions de SMS routés chaque année

    32 millions d’adresses postales louées chaque année

Ces contenus pourraient également vous intéresser :