Mediapost Communication

Filiale de la branche numérique du Groupe La Poste, Mediapost Communication réinvente le marketing relationnel des annonceurs en version interactive et personnalisée, via l’association des expertises data, technologiques et conseil.

Logo Mediapost Communication

Mediapost Communication rassemble 12 sociétés expertes, et se positionne sur l’ensemble de la chaine de valeur du marketing relationnel. Ses activités dans les médias en ligne, la connaissance client, les solutions logicielles et le conseil en activation de canaux de communication, lui permettent d’offrir à ses clients des solutions pour accroître leur efficacité commerciale et améliorer la satisfaction des consommateurs. Mediapost Communication est la seule entreprise de services marketing qui rassemble ces experts de l’intelligence data et de l’activation multicanal.

 

Son accompagnement se compose de quatre piliers :

La structuration et l’enrichissement de données afin de préserver la valeur du capital data de ses clients et l’optimiser (Publishing web, audit data, data quality, enrichissement conformité CNIL/RGPD, l’hébergement, datamart..).

La définition et la conception des stratégies marketing et media des parcours clients (Plateforme de marque, carte Graphique, création de contenu, plan de communication, stratégie PRM et CRM, et Expérience client).

L’analyse et la compréhension des cibles clients et leiurs attentes (Etudes quali et quanti – Benchmark sectoriels – Analyse parcours clients Profiling - Segmentation - IA - Data Science – Taxonomie).

L’activation et la mesure des campagnes menées pour un meilleur ROI client (Gestion de campagnes : display, SMS, email, courrier - eCrm - Ciblage BtoB, BtoC, Moments de vie, Retargeting  – Visibilité web - Production des supports - Marketing Automation - Monétisation inventaire Data et Sites - Monitoring des performances – KPI - Post-tests)

 

Mediapost Communication

Les forces de Mediapost Communication ainsi que ses engagements résident dans :

La PERTINENCE MARKETING : maitriser les technologies marketing pour gagner en intelligence de ciblage et de contenu  et  pour mieux doser la pression commerciale

La SOUVERAINETÉ : proposer à ses clients des solutions technologiques développés par nos équipes, des traitements et des des DATA center opérés sur le territoire français

L’EXPERTISE OPÉRATIONNELLE : capitaliser sur notre maitrise complète de la chaîne de valeur pour concevoir des solutions efficaces à nos clients  

 

Nos références

Plus de 600 clients actifs en 2017 parmi lesquels : BUT, FREE, NESPRESSO, AXA, EDF, CONFORAMA, ENGIE...

 

Les entités qui composent le groupe Mediapost Communication :

Adverline : www.adverline.com

Annuairehttps://www.annuaire.com/

Cabestan : www.cabestan.com

Mediapost Publicité : http://www.mediapost-publicite.fr

Mediaprism l’agence : http://www.mediaprism.com

Optelo : https://www.optelo.com/fo/

Oxeva : https://www.oxeva.fr/

Probayes: http://www.probayes.com/fr/

SDS - Smart Datamark Services : www.datamark.fr

Société : https://www.societe.com/

Vertical-Mail : http://www.vertical-mail.com

 

Pour en savoir plus sur Mediapost Communication et ses activités, cliquez ici !

Pour découvrir les offres d'emploi de Mediapost Communication et de ses filiales, cliquez ici !

« Mediapost Communication » en chiffres, c’est ça…

97 millions d’euros de chiffre d’affaires

609 clients actifs : afficher les logos de NESPRESSO, ENGIE, HANDICAP INTERNATIONAL, PUBLICIS MEDIA, EDF, RENAULT, L’ORÉAL, BUT, FREE, LA REDOUTE, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, MAIF, EUROMASTER, VERYWEAR...

La réunion de 14 sociétés expertes en marketing et en communication…

 

… qui font quoi ?

 

5 670 millions d’e-mails routés par an

140 millions de mailings publicitaires par an

+ de 100 millions de SMS routés par an

3 milliards d’impressions par mois

26 millions de visiteurs uniques par mois

140 millions de cookies ! (par jour)

36 millions de contacts consommateurs activables

285 BDD clients exploitées sur nos plateformes CRM

140 millions d’euros de dons collectés pour les 22 grandes causes que nous accompagnons

770 créations on et offline réalisées par an

+ de 100 marques premium en régie publicitaire web

1,1 million de visiteurs uniques par mois sur « La Poste L’Annuaire » / Trafic +80 %

2 milliards d’adresses postales redressées et corrigées par an

4 912 rendez-vous réalisés auprès de nos clients et nos prospects !

464 serveurs infogérés avec un taux de disponibilité de 99,97 %

 

« Mediapost Communication », c’est surtout…

146 femmes / 164 hommes

Âge moyen de 31,5 ans

35 % ont moins de 30 ans et la cadette a 22 ans

25 développeurs

37 datascientists et dataminers

40 directeurs de clientèle

33 créatifs et planneurs stratégiques

54 chefs de projets

… et 23 RH, juristes, financiers

En quelques chiffres

  • 403 collaborateurs dans le Groupe Mediapost Communication

    + de 600 clients actifs en 2017

    285 BDD clients exploitées sur nos plateformes CRM

    140 millions de mailings publicitaires envoyés par an

    770 créations on et offline réalisées par an

    26 Millions de VU / mois

    6 milliards d’emails routés / an

    + 100 millions de SMS routés

    464 serveurs infogérés

Ces contenus pourraient également vous intéresser :