Le Numérique

La branche Numérique est composée de la direction du Numérique et de trois filiales BtoB : Docapost, spécialiste de la transformation numérique des organisations et ses filiales dont Ametix, Mediapost Communication et ses filiales Matching, Adverline, Mediaprism, SDS, Vertical Mail, Cabestan et Mediapost Publicité spécialisé dans la maîtrise des médias digitaux et dans le traitement des data.

Atelier innovation

Véritable acteur de l’accélération de la transformation numérique du Groupe La Poste et du développement de chiffre d’affaires, la branche Numérique a 3 missions clés :

mettre ses expertises au service du Groupe La Poste et des branches : développement de nouvelles offres, centre d’expertise de méthodes agiles et d’architecture ouverte, innovation, transformation numérique interne avec la DRH du Groupe, etc.

assurer un rôle de réseau de distribution numérique via La Poste en ligne avec une ambition forte de développement de chiffre d’affaires pour les branches du Groupe La Poste

gérer une activité économique en propre avec ses deux filiales, Docapost et Mediapost Communication dont le défi est de développer de nouveaux business numériques.

La Poste élue Entreprise digitale de l’année 2016 par L’Usine Digitale !

Aux Trophées des industries numériques 2016 remis par L’Usine digitale, La Poste décroche le Grand Prix toutes catégories pour sa transformation digitale globale.

Chiffres-clés 2016

  • Cliente effectuant ses achats sur le site www.laposte.fr

    La branche Numérique, c'est en 2016 :

    609 millions d'euros de chiffre d’affaires

    10,5 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne sur le site www.laposte.fr

    + 6 % de chiffre d’affaires sur le site www.laposte.fr

    6,2 millions de personnes dans la base clients uniques à fin 2016

Ces contenus pourraient également vous intéresser :