La Poste Mobile

Créée en 2011, La Poste Mobile est une joint-venture détenue à 51 % par Le Groupe La Poste et à 49 % par SFR.
Cet opérateur mobile virtuel (ou Mobile Virtual Network Operator) s’appuie sur le réseau télécom de SFR, le réseau de distribution des bureaux de poste et la marque La Poste pour commercialiser son offre de téléphonie.

La Poste Mobile

Depuis mai 2011, La Poste Mobile propose une gamme complète d’offres de téléphonie mobile, forfaits avec ou sans engagement, avec ou sans mobile et formules prépayées.
Elle continue de développer les synergies avec les différentes branches du Groupe, qu’il s’agisse de La Banque Postale ou de la branche Services-Courrier-Colis, pour rendre son offre accessible aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

Le MVNO La Poste Mobile se caractérise par un positionnement fondé sur la proximité client, au travers du réseau physique des 9 000 bureaux de poste. L’ensemble des offres et des mobiles proposés par La Poste Mobile est accessible par les clients dans l’ensemble des bureaux ainsi que sur Internet (site www.lapostemobile.fr ) et par téléphone (distribution multicanale).

La Poste Mobile a poursuivi sa croissance sur un marché mature et très concurrentiel avec un chiffre d'affaires en croissande de +8,7% en 2018 (252 millions d'euros). Elle dispose d’un parc de près de 1,525 million de lignes au 31 décembre 2018, en progression de + 10,3% grâce à la commercialisation de 512 000 nouvelles lignes sur l’exercice. Elle a aussi élargi son offre, incluant le lancement d’une offre mobile pour les professionnels.

Pour en savoir plus sur La Poste Mobile : www.lapostemobile.fr

Ces contenus pourraient également vous intéresser :