Le Réseau La Poste

Un réseau multi-activités à priorité bancaire au service des autres branches du Groupe La Poste. Symbole de la présence postale au cœur des territoires, le Réseau La Poste est le premier réseau de proximité de France. Il place le contact humain au coeur du dispositif multicanal, et garantit l’accessibilité des offres de La Poste sur tout le territoire.

espace client bureau de poste

Le Réseau La Poste est la structure de distribution multi-activités du Groupe et gère directement la distribution de l’offre de télécommunication La Poste Mobile. Le Réseau La Poste porte la mission de service public d’aménagement du territoire qui impose qu'au moins 90 % de la population de chaque département français soient situés à moins de cinq kilomètres, ou vingt minutes, d’un point de contact de La Poste.

Deux formats de points de contact sur l’ensemble du territoire

Gérés en propre ou sous la forme de partenariats avec les collectivités locales ou des commerçants, ces points de contact commercialisent les produits et services du Groupe La Poste :

services bancaires de La Banque Postale

courrier

colis

express

numériques et téléphonie mobile avec l’offre de sa filiale La Poste Mobile

La puissance du numérique

Levier de modernité et de développement, le numérique irrigue le reseau des bureaux de poste. Automates nouvelle génération, continuité entre les canaux physiques et numériques, le parcours client est omnical. Pour faciliter l'accès aux services, les chargés de clientèle disposent également d'un Smartéo, poste de travail embarqué, pour répondre aux différentes questions des clients.

Chiffres-clés 2016

  • Espace client d'un bureau de poste

    Le Réseau La Poste :

    1er réseau de proximité de France avec plus de 17 000 points de contact

    3 millions de clients professionnels en France

    96,8 % de la population est à moins de 5 km d’un point de contact La Poste

    10 000 conseillers et gestionnaires de clientèle à l’écoute des clients

    1,3 million de clients La Poste Mobile

    500 maisons de service au public équipées d’un pôle numérique et accès Wifi gratuit pour ses clients

Ces contenus pourraient également vous intéresser :