3ème Promotion La Poste-Simplon : 13 postiers diplômés !

Compte tenu des enjeux de transformation numérique du Groupe, La Poste a signé le 3 juin 2016 un partenariat avec l’école de codage informatique Simplon.co. Ce partenariat a pour objectif de former des postiers non informaticiens issus de toutes fonctions et ayant une appétence pour l’informatique. Avec un titre professionnel niveau bac+2 en poche, ils ont évolué vers les métiers du développement web et web mobile au sein des différentes DSI du Groupe La Poste.

16/01/2020

13 postiers, acteurs de leur propre évolution professionnelle

Formés en 9 mois en alternance aux métiers du développement web et web mobile, ce dispositif est ouvert à tous les postiers. 16 postiers avaient été retenus parmi 364 candidats pour participer à cette troisième promotion de l'école de codage informatique Simplon.

13 postiers sont aujourd’hui diplômés et en poste au sein d’une DSI. Félicitations à eux ! La Poste fait le choix de construire la Poste de demain avec les postiers d’aujourd’hui. Facteurs, Agents de production, Pilote de production, Chargé de développement clientèle, Responsable d'espace commercial… Les postiers ont des talents et ces talents sont reconnus pour enrichir les nouvelles activités et nouveaux métiers de La Poste. Une relation gagnant-gagnant.

Remise de diplômes au siège du Groupe La Poste

Réunis au siège du Groupe La Poste à Paris, les 13 lauréats se sont vus remettre leur diplôme par Pascal Portier, DRH adjoint du Groupe La Poste. Ils ont pu ensuite célébrer leur réussite, entourés de leurs tuteurs, de leurs formateurs, de leurs managers et représentants des DSI du Groupe La Poste. Ils ont ensuite participé à la Cérémonie des vœux du Président du Groupe La Poste, Philippe Wahl, aux côtés des postiers de l’année, de Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances et d’Éric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts.

Une 4ème promotion La Poste – Simplon !

La poursuite du partenariat La Poste – Simplon ne fait aucun doute. Le recueil des besoins montre que l’appétit pour ce dispositif va perdurer. Pour preuve, une 4ème promotion de concepteur-développeur est lancée depuis octobre 2019 et de nouveaux profils d’analystes cyber sécurité sont également en cours de formation. Rendez-vous est pris pour célébrer la prochaine promotion !