Alternance : La Poste formera 150 facteurs en Île-de-France

Vous souhaitez devenir facteur ? Le Groupe La Poste et le centre de formation d'apprentis (CFA) Formaposte d’Ile-de-France organise une formation au CAP OSRCL (CAP Opérateur/trice Service Relation Client Livraison) de 12 mois pour 150 apprentis facteurs franciliens. Les préinscriptions sont ouvertes depuis le 4 décembre et se clôtureront à la mi-juillet 2018. Rentrée prévue le 10 septembre 2018 !

02/01/2018

Rentrée 2018 : les préinscriptions sont ouvertes !

Profil recherché

Vous êtes au moins issu d’une 1ère année de CAP/BEP effectuée en entier ou au moins issu d’une seconde de lycée effectuée en entier. Cette formation en apprentissage est réservée aux personnes qui auront moins de 30 ans au 10 septembre 2018 (elle est accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap). Il ne faut pas être déjà titulaire d’un diplôme type CAP/BEP/BAC.

Important ! Vous devez également et impérativement justifier d’une adresse en Ile-de-France pour accéder à cette formation.

Pour candidater

Rendez-vous sur la page descriptive de cette offre de notre site ou sur le site du CFA Formaposte Ile-de-France pour en savoir plus et pour compléter votre dossier de préinscription en n’oubliant pas de préciser votre niveau scolaire dans la case « Observation » du formulaire.

Le métier de facteur

Pour en savoir plus sur le métier de facteur et ses missions ou les qualités requises pour l’exercer, rendez-vous ici !