Les apprentis font leur rentrée !

Le 20 novembre dernier se déroulait la rentrée de 150 apprentis préparant le CAP OSRCL (CAP Opérateur/trice Service Relation Client Livraison) au sein du Groupe La Poste, à l’Espace Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris.

27/11/2017

Le cap osrcl, une nouvelle formation orientée relation client

Les 150 alternants en CAP OSRCL ont été accueillis par François Laborde, Délégué régional IDF du Groupe La Poste et Vice-Président du Formaposte IDF, et Pascal Picault, Directeur du Formaposte Ile-de-France avant de prêter serment.

A la suite des phases d’accueil et de présentation de la nouvelle formation plus orientée relation client et des différents professionnels qui les encadreront tout au long de l’année, les étudiants ont ensuite prêté serment.

Ces jeunes ont intégré Le Groupe La Poste via Formaposte Ile-de-France, un des 3 Centres de Formation en alternance du Groupe La Poste.

 

Ils seront immédiatement opérationnels après avoir été formés pendant plusieurs mois au métier préparé, accompagnés dans l’acquisition de ses compétences et de ses savoirs par les tuteurs de l’entreprise.

Les CFA Formaposte mettent en œuvre la politique d’alternance du Groupe La Poste et participent à la formation et à l’insertion professionnelle, grâce à des formations diplômantes de CAP à BAC+5 ans sur de nombreuses filières (CAP DOSC/OSRCL, Bac Pro, BTS NRC, BTS Banque, Titre de technicien supérieur en logistique, Licences professionnelles RH et informatique ACPI, Titre d’Ingénieur). Selon les situations et les besoins, ils orientent et accompagnent les jeunes vers l’employabilité.

Le Groupe La Poste souhaite une excellente formation à tous ces nouveaux apprentis !

 

 

Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’alternance au sein du Groupe La Poste

Cliquez-ici pour accéder au site Formaposte IDF