La Banque Postale sur le podium du Challenge Open Innovation de l’EDHEC !

Le 9 et 10 mars dernier se tenait la 10ème édition du Challenge Open Innovation de l’EDHEC. Les étudiants, accompagnés de l’équipe de la Banque Postale, ont redoublé d'ingéniosité pour répondre aux problématiques données par les 20 entreprises participantes. 

 

23/04/2021

Pour la 10ème année consécutive, l’EDHEC a réuni plus de 650 étudiants, 70 managers représentants de 20 entreprises ainsi que 20 coachs et professeurs dans le cadre du Challenge EDHEC Open Innovation.

Le Challenge EDHEC Open Innovation est un évènement participatif, permettant aux étudiants de travailler en groupe sur des problématiques actuelles. Depuis 10 ans, les élèves de l’EDHEC s’engagent pendant plusieurs mois dans cette expérience dans le but de défendre leurs projets, basés sur des cas concrets d’entreprise, devant un jury. 

Cet évènement annuel unique, permet aux élèves de l’EDHEC de tester leur créativité sur des cas concrets d’entreprises, de travailler avec des professionnels mais également de se retrouver en immersion, au cœur de l’action.

 

Les thèmes de cette année étaient principalement axés sur l’attractivité auprès de nouvelles catégories de consommateurs et les relations en entreprise tout en mettant en avant l’importance accordée aux enjeux environnementaux au sein de ces mêmes entreprises.

Véritable levier de développement de la marque employeur, le Challenge EDHEC Open Innovation est un modèle de co-construction pédagogique. Cela permet aux managers de bénéficier d’un regard neuf sur des sujets réels et de découvrir, de former et d’accompagner de potentiels futurs collaborateurs.

 


 

 

Notre équipe d’étudiants ont emmené le cas de La Banque Postale, portant sur l’expérience clients, jusqu’à la 3ème place du podium. La Banque Postale est heureuse de participer à des challenges permettant de fédérer plusieurs générations autour d'un même projet.

Félicitations à tous les lauréats !