Un engagement pour plus de femmes dans le secteur du numérique

Aujourd’hui, seulement 33 % des salariés dans les métiers du numérique sont des femmes. 9 % seulement des start-up sont dirigées par des femmes. À l’occasion du CES 2019, La Poste met les femmes du numérique à l’honneur.

11/01/2019

L’engagement de La Poste auprès des femmes du numérique

L’engagement concret de La Poste auprès des femmes du numérique a d’ores et déjà été initié à travers deux partenariats :

La Poste est partenaire fondateur de la fondation Femmes@Numérique, grande mobilisation d’associations, d’entreprises et de l’État pour plus de femmes dans les métiers du numérique.

La Poste est partenaire de la 3e édition du prix Business with Attitude qui récompense une créatrice d’entreprise innovante.

Au CES 2019 de Las Vegas, deux actions au service de l’engagement du Groupe auprès des femmes du numérique sont lancées :

Le coup de cœur La Poste #FemmesduNumérique avec KissKissBankBank. La Poste soutient des projets portés par des femmes et déposés sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, filiale de La Banque Postale.

La Poste  financera 50% du montant de la collecte des projets choisis par le vote du public sur Internet et sur le stand La Poste à l’occasion des grands événements numériques : CES de Las Vegas, Lab Postal ou encore Viva Technology.

Les “Rencontres des Femmes du Numérique”

La Poste organise un cycle de Rencontres des Femmes du Numérique. Ces rencontres, dont la 1ère s’est déroulée au CES le 8 janvier sur le stand La Poste, réunissent des femmes issues du secteur du numérique, de l’entrepreneuriat et engagées dans la mixité, avec pour ambassadrice  Nathalie Collin, Directrice générale adjointe de La Poste, en charge du Numérique et de la Communication. L’objectif est de réunir des femmes sur une thématique et d’y associer une invitée ou un invité spécial à chaque rencontre. Une 2ème rencontre est prévue en 2019 à Paris.

« À l’occasion du CES 2019, La Poste prend trois engagements concrets pour encourager les femmes du numérique. Nous nous fixons d’abord l’objectif d’avoir 50% de femmes lauréates du prochain concours French IoT. Nous annonçons ensuite la création d’un Club de femmes du numérique à La Poste intégrant des femmes déjà présentes sur des métiers du numérique et des femmes qui manifestent un intérêt pour le numérique. Enfin, nous valoriserons des parcours de femmes dont la fonction est essentielle dans la transformation numérique de La Poste. » Nathalie Collin, Directrice générale adjointe de La Poste, en charge du Numérique et de la Communication

Les “Rencontres des Femmes du Numérique”

La Poste organise un cycle de Rencontres des Femmes du Numérique. Ces rencontres, dont la 1ère s’est déroulée au CES le 8 janvier sur le stand La Poste, réunissent des femmes issues du secteur du numérique, de l’entrepreneuriat et engagées dans la mixité, avec pour ambassadrice Nathalie Collin, Directrice générale adjointe de La Poste, en charge du Numérique et de la Communication. L’objectif est de réunir des femmes sur une thématique et d’y associer une invitée ou un invité spécial à chaque rencontre. Une 2ème rencontre est prévue en 2019 à Paris.

« À l’occasion du CES 2019, La Poste prend trois engagements concrets pour encourager les femmes du numérique. Nous nous fixons d’abord l’objectif d’avoir 50% de femmes lauréates du prochain concours French IoT. Nous annonçons ensuite la création d’un Club de femmes du numérique à La Poste intégrant des femmes déjà présentes sur des métiers du numérique et des femmes qui manifestent un intérêt pour le numérique. Enfin, nous valoriserons des parcours de femmes dont la fonction est essentielle dans la transformation numérique de La Poste. » Nathalie Collin, Directrice générale adjointe de La Poste, en charge du Numérique et de la Communication