La Poste recrute 1000 facteurs h/f en Ile-de-France

En 2020, La Poste recrute 1000 facteurs h/f en Ile-de-France. Le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients. Son métier évolue : il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité. Malgré la baisse des volumes de courrier, le métier de facteur reste un métier d’avenir, avant tout relationnel, polyvalent, connecté et qualifié. Actuellement, La Poste compte 70 000 facteurs.

21/01/2020

Être utile, être dans l'action !

Pour vous, être utile c'est aller à la rencontre des gens et leur apporter des services et des attentions qui facilitent leur quotidien ? C'est aussi créer du lien social et de la proximité entre les gens ?

Alors postulez pour devenir factrice ou facteur, un métier qui a du sens.

Pour vous être dans l'action, c’est être au coeur de la vie du quartier en allant à la rencontre de ses clients et en leur apportant des services au quotidien.

Alors postulez pour devenir factrice ou facteur, un métier de terrain.

Au sein de la Branche Services-Courrier-Colis, vous serez en charge de la distribution du courrier, des colis et de la réalisation des nouveaux services de proximité.

Devenez facteur !

Vous avez le sens de l'orientation, une bonne faculté d'adaptation et de mémorisation, des qualités relationnelles, le sens du service ?

Vous êtes autonome et vous recherchez la satisfaction du besoin des clients ?

Vous avez un bon esprit d'équipe et d'entraide et votre probité est irréprochable ?

Vous êtes titulaire du permis de conduire (permis B) ?

Devenez facteur !

Voici les offres de facteurs h/f en CDI en Ile-de-France :

Ile-de-France

Seine et Marne (77)

Yvelines (78)

Essonne (91)

Hauts-de-Seine (92)

Seine-St-Denis (93)

Val-de-Marne (94)

Voici ici toutes les offres facteurs :

Ile-de-France

en France

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Le métier de facteur" :
- Missions principales : préparer et distribuer le courrier et les colis confiés, promouvoir et vendre des offres de La Poste, réaliser des services en assurant une relation client de qualité.
- Prérequis : permis de conduire obligatoire (permis B). Tous niveaux d'expérience sont admis y compris débutants.
- Qualités recherchées : rigueur et autonomie, esprit d'équipe et entraide, sens du service, aisance relationnelle.

« 73 000 factrices et facteurs distribuent courriers et colis, 6 jours sur 7 en tous points du territoire. Et même si aujourd'hui plusieurs modèles d'organisation du temps de travail coexistent selon les spécificités locales de chaque plateforme courrier, le facteur est en général quelqu'un qui se lève tôtAu sein d'une équipe, le facteur démarre sa journée par le tri du courrier et des colis qui lui sont confiés. Il prépare ensuite les services de proximité qu'il aura à réaliser pour les clients de sa tournée.
Pour réaliser ses missions, le facteur est équipé d'un smartphone « Facteo » et doté d'un moyen de locomotion, le plus souvent électrique, adapté aux caractéristiques de sa tournée.

Être facteur, c’est aussi être attentif et à l’écoute des autres. Au-delà de promouvoir et de vendre des produits de La Poste et d’apporter des services qui facilitent le quotidien, être facteur c’est chaque jour créer du lien social et de la proximité entre les gens. Acteur de confiance, le facteur doit faire preuve d'un grand sens du service et d'une aisance relationnelle. Ces qualités, doublées d'une grande rigueur et autonomie sont indispensables pour réussir dans ce métier. »