Salon Jeunes d’Avenirs : retour sur 2 jours réussis

Le 18 et 19 septembre dernier s’est tenu le salon Jeunes d’Avenirs dédié aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas diplômés. L’occasion pour Le Groupe La Poste de présenter les métiers et les différentes opportunités au sein du Groupe.

04/10/2018

Les visiteurs ont pu consulter des offres d’emploi et tous les outils pour rechercher concrètement des solutions vers l’emploi : explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, recherche d’offres en ligne en direct sur les tablettes connectées sur le stand ou encore sur les smartphones des candidats.

Le Groupe La Poste, partenaire du salon, y participait afin de présenter les métiers du Groupe, les opportunités d’alternance au sein du Groupe La Poste notamment via son dispositif de formation avec Formaposte et aussi proposer les emplois disponibles directement en ligne.

Nos nombreux ambassadeurs étaient mobilisés pour accueillir les jeunes et les orienter sur nos différents espaces du stand :

Ainsi, des jeunes ont pu être conseillés individuellement sur la présentation et la rédaction de leur CV grâce à notre « Espace conseil CV personnalisé » mais également obtenir des informations sur le code de la route avec La Poste, sur notre espace « Code de la route ».

Nos représentants Formaposte Île-de-France, fortement sollicités, ont pu répondre aux nombreuses questions des jeunes venus trouver une formation en alternance. Certains d’entre eux ont également pu se préinscrire dans certains cursus.

Pour d’autres candidats, notre filiale Mediapost proposait des postes de distributeurs accessibles sans le BAC.

En tout, plus de 1000 candidats ont pu bénéficier en direct des conseils et de l’expérience de nos collaborateurs sollicités sur ces deux jours : leurs connaissances des filières métier et leur engagement pour le Groupe en ont fait de parfaits ambassadeurs auprès des jeunes venus pour tenter d’y voir un peu plus clair dans leur avenir professionnel.

 

Des personnalités politiques à la rencontre des jeunes :

Notre équipe présente mardi a pu avoir l’opportunité de rencontrer la ministre des sports Roxana Maracineanu ainsi que Muriel Pénicaud, ministre du travail, venue clôturer par un discours le premier jour du salon.

Le lendemain c’était au tour du préfet de Région Michel Cadot de se rendre à l’évènement.

 

L’apprentissage, un succès au rendez-vous :

Pas moins de  600 jeunes se sont rendus sur notre stand pour connaître les offres d’alternance au sein du Groupe La Poste. Ce chiffre démontre bien le succès grandissant de ce dispositif. Des places dans certaines formations sont encore disponibles notamment pour le métier de facteur dont la rentrée se déroulera en novembre.

 

Plus de diplômés à la rencontre du Groupe La Poste sur le Salon Jeunes d’Avenirs :

Cette année, nous avons pu observer une hausse de la fréquentation du salon par les diplômés Bac +3 venus, pour la majorité, trouver un emploi. Ils ont alors pu consulter toutes nos offres disponibles directement sur les tablettes présentes sur notre stand. Nos ambassadeurs ont pu répondre à toutes les questions des potentiels candidats.

 

Cliquez ici pour consulter l’ensemble des offres du Groupe

Cliquez ici pour en savoir plus sur Formaposte