Chargé de Clientèle Guichet h/f

Provence-Alpes-Côte d'Azur Référence ENS4687

4687
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
BOUCHES DU RHONE (13)
Ville
marseille

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service du Réseau La Poste au niveau du bureau de poste vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels.

- Vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste. Vous identifiez le service attendu, proposez une solution adaptée et accompagnez les clients dans leurs achats.
- Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi canal (téléphone, internet, automates ou guichet) et orientez les clients vers les interlocuteurs dédiés en fonction de leurs besoins (notamment auprès des conseillers financiers pour les produits financiers élaborés).
- Vous réalisez les opérations courantes liées aux produits et services (courrier, colis, banque, téléphonie…).
- Vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité du service aux clients (netteté des espaces, ambiance dans l'espace de vente, réapprovisionnement, pro activité face à l'attente…).
- Vous garantissez les opérations de gestion de caisse, respectez les méthodes de manipulations de fonds et appliquez les procédures de contrôle d'identité.

30 postes à pourvoir sur tout le département des Bouches-du-Rhône. 6 mois en CDD avec CDI à la clé.

profil

Vous savez pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction grâce à votre sens du service.
Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public.
Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d'adaptation au sein de l'équipe du bureau de Poste.

Formation et expérience

Etre titulaire du bac à minima et avoir une expérience d'un an minimum de relation client face à face.
Une expérience de vente au guichet, à La Poste de préférence, serait un plus.