Assistant social H/F

Centre - Val de LoireRéférence OF00025267

Contrat
CDD (7 mois)
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Eure-et-Loir (28)
Ville
Chartres

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Cadre de La Poste, vous apportez une aide technique et un soutien aux managers dans la gestion des situations sociales difficiles. Par votre expertise technique et sociale auprès de la ligne hiérarchique et des autres professionnels du réseau RH, vous participez à la prévention des risques sociaux et contribuez à l'accompagnement social des changements. Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la politique sociale du groupe La Poste.

Le périmètre du poste couvre les sites du département de l'Eure et Loir, avec une entraide sur les localisations de Amboise et Fondettes (37) possible.

CDD de 7 mois

profil

Grande disponibilité et écoute envers tous les interlocuteurs.
Capacité de collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Sens des relations avec les services sociaux extérieurs.
Empathie et pédagogie dans l'activité de soutien d'un réseau technique.

Formation et expérience

Titulaire d'un diplôme d'état d'assistant de service social

Titulaire du permis B : déplacements fréquents à prévoir dans les établissements et au domicile des agents (véhicule mis à disposition).