Conseiller clientèle banque à distance H/F

Centre - Val de LoireRéférence OF00035795

Contrat
CDI
Département
Loiret (45)
Ville
Orléans

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Un métier intégrant pleinement la relation client 100% à distance au sein de l'agence d'Orléans « La Banque Postale chez soi ».

Vos missions:

* Mettre en œuvre en autonomie les actions nécessaires à l'atteinte des attendus en matière de résultats commerciaux et de conformité de votre métier.

* Assurer une relation commerciale de qualité avec les clients du portefeuille : accueil, conseil et vente de produits et services bancaires, financiers et d'assurance, prise en charge et suivi des demandes de la clientèle.

* Assurer la prise en charge immédiate des demandes de nos clients (téléphone, mails) en y répondant de bout en bout suivant les critères de qualité de la Banque à distance en inscrivant la relation dans la durée.

* Exercer l'ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne et de la réglementation bancaire et financière.

* Appliquer les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.

L'équipe est constituée de 27 Conseillers généralistes à distance et 3 Conseillers spécialisés en patrimoine à distance. Nous sommes situés dans le Centre Financier de La Banque Postale d'Orléans offrant la proximité avec les transports en commun (tram et bus). Restaurant d'entreprise sur place.

profil

* Vous avez l'esprit commercial et le goût du challenge. * Vous maîtrisez les techniques de la relation client et faites preuve de conviction et d'influence. * Vous êtes animé(e) d'un esprit de service. * Vous connaissez les produits et services bancaires. * Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques) et vous avez de l'appétence pour les nouvelles technologies.

Formation et expérience

Diplômé Bac+2 min. spécialité Banque-assurance avec 5 ans minimum d'expérience comme conseiller bancaire généraliste ou Bac+3 min. spécialité Banque-assurance avec 2 ans minimum d'expérience de conseiller bancaire généraliste. Vous serez accompagné lors de votre prise de poste. Ce poste est un tremplin vers d'autres métiers au sein de La Banque Postale et du Groupe La Poste. #LI-DRHU