Chargé Clientèle Entreprises Télévente Ouest H/F

BretagneRéférence OF00043095

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Ille-et-Vilaine (35)
Ville
Rennes

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

RAISON D'ETRE:

* Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services Courrier Colis, la/le Chargé(e) Clientèle Entreprises garantit l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires de vente à distance sur son secteur géographique.

* Elle/il est amené(e) à réaliser trois types d'activité : la gestion des flux entrants « vente » (téléphone, Chat, réseaux sociaux…), la prospection (campagnes nationales, locales et multicanales) et la fidélisation.

* Elle/il travaille en étroite collaboration avec le vendeur Face-à-Face de sa zone omnicanale, le réseau et les établissements Courrier et le Middle Office en charge de la mise en œuvre de ses affaires signées. Elle/Il a la responsabilité du développement de son portefeuille clients.

MISSIONS :

Centrer ses actions sur les résultats


Conquérir et développer le chiffre d'affaires


Garantir l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires globaux et des BUs de son portefeuille, dans le respect des plans de marche nationaux en pilotant en permanence son volet d'activité et d'opportunité:

profil

Maîtrise des techniques de vente : découverte, mesure des enjeux clients, proposition de solutions adaptées, traitement des objections, closing. Adaptabilité : aisance dans un environnement en pleine transformation. Travail en équipe : partage des expériences, entraide. Performance : goût du challenge, dépassement de soi, pugnacité. Satisfaction clients : capacité à établir une relation durable avec les clients. Digital : appétence aux nouvelles technologies et réseaux sociaux (LinkedIn).

Formation et expérience

Vous possédez un BAC +2 "commercial" minimum(diplôme exigé) et idéalement vous disposez d'une première expérience de vente ou vous disposez d'une solide expérience dans la vente. Rémunération et avantage : Salaire fixe de : 24 à 26 K€ brut /an selon profil et expérience Commissionnement attractif et motivant en fonction de l'atteinte des objectifs. (6500 Euros annuels minimum à objectifs atteints) Parcours de professionnalisation au sein de notre Ecole des Ventes Opportunités d'évolution au sein du Groupe