Chargé Clientèle Entreprises Télévente Ouest H/F
Bretagne •Référence OF00043095
LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?
filière Métier
Commercial

mission
RAISON D'ETRE:
* Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services Courrier Colis, la/le Chargé(e) Clientèle Entreprises garantit l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires de vente à distance sur son secteur géographique.
* Elle/il est amené(e) à réaliser trois types d'activité : la gestion des flux entrants « vente » (téléphone, Chat, réseaux sociaux…), la prospection (campagnes nationales, locales et multicanales) et la fidélisation.
* Elle/il travaille en étroite collaboration avec le vendeur Face-à-Face de sa zone omnicanale, le réseau et les établissements Courrier et le Middle Office en charge de la mise en œuvre de ses affaires signées. Elle/Il a la responsabilité du développement de son portefeuille clients.
MISSIONS :
Centrer ses actions sur les résultats
Conquérir et développer le chiffre d'affaires
Garantir l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires globaux et des BUs de son portefeuille, dans le respect des plans de marche nationaux en pilotant en permanence son volet d'activité et d'opportunité:
profil
Maîtrise des techniques de vente : découverte, mesure des enjeux clients, proposition de solutions adaptées, traitement des objections, closing. Adaptabilité : aisance dans un environnement en pleine transformation. Travail en équipe : partage des expériences, entraide. Performance : goût du challenge, dépassement de soi, pugnacité. Satisfaction clients : capacité à établir une relation durable avec les clients. Digital : appétence aux nouvelles technologies et réseaux sociaux (LinkedIn).