Chargé de clientèle bancaire à distance F/H

Nouvelle AquitaineRéférence OF00047217

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Gironde (33)
Ville
Bordeaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?
Rejoindre le Groupe La Poste en tant que Chargé de clientèle bancaire à distance, c'est choisir de travailler au nom et pour le compte d'une banque citoyenne sur le marché de la banque de détail en France.
Fidèle aux valeurs de proximité et de service au plus grand nombre qui nourrissent la confiance, La Banque Postale place les clients au cœur de son organisation.

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Au sein du centre financier de La Banque Postale à Bordeaux, le/la Chargé de clientèle bancaire à distance (b2c) :
- Assure une relation commerciale à distance de qualité avec les clients / prospects quel que soit le canal de contact (téléphone, mail, chat, réseaux….)
- Compléte la connaissance client, assure la découverte des besoins et propose des solutions financières adaptées
- Effectue également des appels sortants de campagne ou de suivi pour offrir des opportunités commerciales aux clients selon leur profil et l'identification de leurs besoins

- Traite les demandes de renseignement des clients (fonctionnement de leur compte, produits et services proposées par La Banque Postale, renouvellement de chéquier, relèvements de plafonds de cartes bancaires …).
- Assure l'ouverture et la modification des contrats et produits des clients.
- Est en charge du traitement des découverts (information des clients, propositions de solutions adaptées,…).

- Veille à la fiabilisation des données des clients dans les systèmes d'information de La Banque.

Au sein du Centre Financier, vous êtes intégré à un collectif de 10 à 12 collaborateurs. Supervisé par votre manager qui vous accompagne au quotidien, vous bénéficiez en complément de l'expertise de nos animateurs commerciaux qui vous appuient dans votre montée en compétences.

Votre prise de poste sera adossée à un solide parcours d'accompagnement qui vous permettra d'être rapidement opérationnel sur le métier.

Le centre financier est basé en hyper centre de Bordeaux, proches de toutes commodités (tramway, bus…).

Possibilité de restauration collective de qualité sur place.

Vous pouvez bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine pour plus de flexibilité.

Horaires d'ouverture du plateau : 09h00-19h00

Travail un samedi matin sur 3 (en télétravail 9h00-12h30)

Nous vous proposons de réelles possibilités d'évolutions au sein de la Banque Postale (management, spécialisation bancaire…) et du Groupe La Poste (fort de nos 166 métiers différents, nous pourrons vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel).

profil

Votre mobilisation pour le développement commercial et votre force de conviction sont des atouts essentiels sur lesquels vous vous appuyez pour atteindre vos objectifs. Vous maîtrisez les techniques de la relation client et savez faire preuve de conviction. Animé(e) d'un esprit de service, vous avez à cœur de placer l'intérêt du client avant tout. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques). Vous êtes motivé(e) par la relation client à distance

Formation et expérience

Diplômé dans le domaine Commercial (BAC+2 minimum), vous disposez impérativement d'une 1ère expérience dans la relation client B2C.