Chargé d'affaires clientèle professionnels Bruz H/F

BretagneRéférence OF00054555

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Ille-et-Vilaine (35)
Ville
Bruz

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne. Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Acteur majeur du développement de l'activité du marché des professionnels, le Chargé d'affaires clientèle Pro gère un portefeuille de clients professionnels dont il développe le PNB et la rentabilité dans le cadre de la politique commerciale associant une maitrise du risque client.

Il exerce ses activités dans le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, ainsi que de la réglementation bancaire et financière.

Il connait, conseille et accompagne ses clients et prospects professionnels pour, dans le respect de leurs intérêts financiers, juridiques et fiscaux, vendre les produits et services de la Banque et accompagner le développement de leurs activités.

Gérer un portefeuille de clientèle de professionnels :

-Commercialiser la gamme de produits et services à destination de la clientèle professionnelle dans le cadre de la politique commerciale en maîtrisant la rentabilité de son portefeuille

-Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement

Périmètre d'intervention : Secteur de Bruz


Relations :

Autres conseillers des bureaux de poste et/ou de la filière patrimoniale, la ligne managériale, clients.

profil

Autonome et responsable, vous savez travailler avec les différents intervenants de la banque. Vous maîtrisez les techniques de prospection et faites preuve de ténacité commerciale. Sensible à la gestion du risque, vous poursuivez un objectif de développement sain et durable. Curieux et coopératif/ive, vous savez créer un réseau relationnel interne et externe.

Formation et expérience

Déjà expérimenté sur le marché des pros, vous maîtrisez l'analyse financière et le conseil bancaire auprès d'une clientèle de professionnels et TPE. Vous pouvez démontrer votre capacité à gérer les risques de votre portefeuille. Bac+2 à bac+5, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du conseil bancaire aux professionnels et TPE. Sans expérience dans ce secteur, vous justifiez de 4 ans minimum dans le conseil bancaire auprès des particuliers. #LI-DREC