Directeur d'établissement courrier F/H

Hauts-de-FranceRéférence OF00056290

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Oise (60)
Ville
Compiègne

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Au sein de la Branche Services-Courrier-Colis du Groupe La Poste, le directeur d'établissement courrier garantit le développement de la performance globale de sa plate-forme courrier ou de son agence colis en mobilisant ses équipes autour des axes stratégiques du Groupe La Poste.

Vos missions :

- Mobiliser ses équipes sur le développement du chiffre d'affaires : réalisation des objectifs en matière de chiffre d'affaires, de qualité d'accueil et de satisfaction clients,

- Optimiser la performance de son établissement dans toutes ses composantes et mettre en œuvre les actions correctives ainsi que les évolutions d'organisation nécessaires en adoptant des démarches innovantes et en pilotant la conduite du changement,

- Manager son établissement et garantir un management de proximité de qualité pour l'ensemble de ses collaborateurs tout en veillant au développement des compétences de chacun et au respect de la réglementation et en mettant en œuvre des actions de prévention, santé et sécurité au travail. Le directeur d'établissement garantit le dialogue social et anime les instances de représentation du personnel.

profil

Vous êtes diplômé BAC +3 à BAC +4/5 en logistique ou management Vous avez une bonne connaissance de la stratégie, de l'organisation, des produits, de l'environnement du Groupe La Poste. Vous avez une bonne maîtrise des principes de la relation client et de l'esprit de service, des procédures, process et méthodologies de la distribution, de la livraison. Vous avez une bonne aptitude à conduire des équipes, à développer leur bien-être et vous gérez les risques avec efficacité.

Formation et expérience

Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum. Permis B exigé.