Responsable Equipe Support Exploitation SI
Pays de la Loire •Référence OF00088798
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Numérique / IT / SI
mission
Dans le cadre des missions de la Direction Technique, de la Branche Services-Courrier-Colis (DT) du Groupe La Poste, relatives à la maintenance de l'outil industriel de production, le Responsable Equipe Support Exploitation SI est responsable de l'exploitation, de la continuité du service et du support N2 du SI Tri (Système d'Information du Tri) pour les établissements de production.
A ce titre, il coordonne et organise :
* les tâches d'exploitation et d'administration courante visant à garantir le maintien en conditions opérationnelles du SI Tri,
* les actions préventives lorsque la supervision du système lance des alertes concernant le fonctionnement du système,
* la résolution des incidents de niveau 2 (et 3 pour la partie technique) sur sollicitation des établissements après escalade par le centre d'appel de la DT,
* le déploiement applicatif et matériel en territoire,
* la conception des solutions en portant ses exigences d'exploitabilité.
Au sein de la Direction Technique (DT), le Responsable Equipe Support Exploitation SI est en charge de l'équipe Engagement Client (9 personnes) basée à Chartres au sein du département SI Tri (Système d'Information du Tri), dont les autres équipes sont basées à Nantes.
Cette équipe :
* assure le support et l'exploitation de l'ensemble des (~40) applications du système d'information du tri en production, de l'accompagnement aux mises en production ainsi que le déploiement des infrastructures qui les hébergent dans les sites industriels,
* fournit le support de niveau 2 et 3 pour garantir les opérations de résolutions d'incidents et de remise en conditions opérationnelles selon les délais d'engagement contractuels.
Le Responsable Equipe Support Exploitation SI manage l'équipe pour garantir son efficacité et participe en amont des projets pour garantir le niveau d'exploitabilité des applications.
POSTE BASE A CHARTRES ou NANTES.
profil
De formation supérieure (Bac+4/ Bac+5) en informatique, vous souhaitez relever un nouveau challenge sur de grandes infrastructures et disposez d'une expérience dans le support client et/ou dans l'informatique de production. Vous êtes rigoureux, organisé, appréciez le travail en équipe et possédez un excellent relationnel. Vous intégrerez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du client sont les garants de notre culture d'entreprise.