Chargé de Développement Clientèle h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence ENS10120

10120
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Puy-de-Dôme (63)
Ville
Clermont Ferrand

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Le Groupe La Poste recrute des collaborateurs pour accompagner le développement de La Banque Postale. Rejoindre le Groupe en tant que Chargé de développement clientèle, c'est la possibilité de travailler au nom et pour le compte d'une banque « pas comme les autres » sur le marché de la banque de détail en France. Fidèle aux valeurs de proximité et de service au plus grand nombre qui nourrissent la confiance, La Banque Postale place les clients au coeur de son organisation.

Au sein d'un Centre financier de La Banque Postale, le Chargé de développement clientèle :
- Assure une relation commerciale à distance de qualité avec les clients et prospects quel que soit le canal de contact
- Etablit un diagnostic client identifiant le profil, les besoins et les projets des clients
- Fournit au client un conseil adapté à sa situation
- Vend les produits et services bancaires et financiers adaptés aux clients
- Gère ses rendez-vous téléphoniques et assure la préparation de ses entretiens
- Assure l'administration commerciale (préparation et envoi des contrats, brochures commerciales, …)
- Traite les demandes de renseignement des clients (fonctionnement de leur compte, produits et services proposées par La Banque Postale, renouvellement de chéquier, enregistrement des oppositions, …)

profil

Vous maîtrisez les techniques de la relation client et savez faire preuve de conviction.

Vous connaissez les produits et services bancaires.

Animé d'un esprit de service, vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."