Stagiaire Communication RSE Paris h/f

Ile-de-FranceRéférence COR10159

10159
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
75015

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ??

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Direction de la Communication institutionnelle est garante de la promotion de l'image du Groupe La Poste vers ses publics externes, via la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de contenus cohérente.

1/ Semaines d'événements RSE : SEDD, SMOB, SERD*:
- Participation aux évènements internes / externes, en lien avec les Branches du Groupe (contribution aux briefs agences, suivi de la production des outils éditoriaux / digitaux, relais médias sociaux).
*SEDD : semaine européenne de développement durable - SMOB : semaine européenne de la mobilité - SERD : semaine européenne de réduction des déchets.

2/ Accompagnement stratégie COM RSE
- Participation à l'élaboration d'actions de communications sur l'engagement Sociétal du Groupe : campagne interne, etc.) : briefs internes/ créatifs, suivi des plannings, mise en œuvre des actions, relais sur Réseaux Sociaux.

3/ Mise en oeuvre du salon Produrable RSE (avril)
- Participation à l'élaboration de la présence du Groupe La Poste sur le salon: brief standiste, agrégation des demandes des Branches du Groupe, suivi de la mise en œuvre, participation à la rédaction du bilan,etc.

4/ Programme de soutien aux startups "Les Elanceurs"
- Rédaction et relais des contenus par étape (Médias internes du groupe, réseaux sociaux et site du Groupe)
- Suivi, mesure et analyse des retombées en communication
- Recommandations pour accroître la notoriété du programme et la visibilité du site en externe et en interne.

profil

Vous maîtrisez l'usage du digital et des outils d'analyse des données (stratégie social media).
Des connaissances en RSE seraient appréciées.

Vous vous reconnaissez dans ce profil :

- Personne dynamique, motivée et fiable
- Créativité, prise d'initiatives et proactivité
- Bonnes connaissances du digital et qualités rédactionnelles
- Sens du détail, réactivité et organisation

Vous avez une 1ère expérience en suivi de projet web.

Formation et expérience

Bac +4/5 : IEP, Celsa, Master Communication et/ou Marketing.

Début du stage : septembre 2019 à février 2020 (6 mois minimum).