Proxy Product Owner Paris h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM10271

10271
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Digiposte est un service de coffre-fort stockant des documents sensibles.
Il est utilisé par de nombreux partenaires, les enjeux en termes de sécurité et de temps de réponse sont donc forts.
Dans le cadre de sa mission, le Product Owner devra assurer :
-L'assistance à l'expression de besoin des directions métier (marketing & commerciale)
-La rédaction des « spécifications » sous forme de User Stories en s'inscrivant dans le process projet défini à la confiance numérique
-La rédaction et l'exécution des cas de tests liés aux User Stories
-Prioriser les User Stories dans le backlog projet
-Le support de niveau 3 sur les incidents de production liés à son domaine
-Le suivi des développements liés à son domaine
-L'assistance aux directions métiers sur les problématiques du service au jour-le-jour
-Le suivi de la recette (évolutive et non régression) sur les versions de Digiposte
-La production de support de présentation des modifications et de reporting

Le Product Owner pourra intervenir sur les nouveaux sujets qui vont émerger pour se les approprier afin d'être force de proposition sur les modifications à apporter et être en mesure de participer activement à la priorisation des évolutions ou correctifs nécessaires.

profil

•S'intégrer dans le process projet Digiposte
•S'imposer comme un interlocuteur privilégié des métiers et de l'équipe de développement
•Prioriser au bon niveau les différentes demandes d'évolution ou de correction du domaine
•Proposer des corrections / évolutions permettant d'obtenir une meilleure qualité de service et une meilleure satisfaction client
•Echanger avec les autres product owner pour les orienter vers une vision produit

Formation et expérience

•Expérience dans le rôle de Product Owner
•Expérience au sein d'un projet Agile
•Capacité à interviewer les demandeurs pour définir le besoin précis et le réduire au plus simple
•Capacité à s'approprier la vision produit
•Mise en place et Suivi des métriques dans une approche de qualité de service d'excellence
•Appétence technique
•Approche orientée résultat
•Excellentes qualités relationnelles
•Rigueur & esprit de synthèse

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.