Concepteur Développeur Base de Données h/f

Pays de la LoireRéférence ENS10316

10316
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
NANTES

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La DSI de la Banque Postale et du Réseau (1 600 collaborateurs répartis sur 4 sites, Bordeaux, Nantes, Ivry sur Seine et Toulouse) assure le développement du SI pour garantir une qualité de service à nos 11 millions de clients.

Nos projets, riches et variés, accompagnent la transformation du Groupe La Poste vers une trajectoire numérique.

Pour notre Direction du SI Réseau (80 collaborateurs), nous recherchons un(e) Concepteur Développeur Base de Données, intégré(e) au Service Front Office Support, qui assure la maintenance et l'évolution d'applications support utilisées au quotidien dans les bureaux de poste (caisse, contrôle de production, arrière) et au sein des agences communales.

Rattaché(e) au Chef de projet, vous interviendrez sur la conception, réalisation et maintenance des applications JDBC (Journal De Bord Centralisé) et bases applicatives. La base JDBC revêt un haut niveau de criticité car elle centralise l'ensemble des opérations de production réalisées au guichet.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Travaux de conception des évolutions du JDBC ou des bases applicatives
- Réalisation ou coordination des travaux en relation avec la sous-traitance, (modèle SGBD et API (java) ou batch (SQL ou Java)
- Intégration et réception des livrables sur son domaine
- Suivi des mises en production et support à la production
- Support et expertise aux équipes projets

Environnement technique :
Conception Objet / JAVA / ORACLE / Requêtes SQL

profil

Issu(e) d'une formation de type Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des missions équivalentes, en conception de modèles et développement de bases de données.

Vous êtes rigoureux, savez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre souci permanent de la satisfaction client.

A la DISFE, vous avez le droit d'être innovant(e) ! Alors, rejoignez-nous et accélérer votre avenir !

A bientôt !