Chargé(e) d'Etudes/Data Manager Paris h/f

Ile-de-FranceRéférence COU10345

10345
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la Branche Service-Courrier-Colis (BSCC) du groupe La Poste, la Direction Commerciale vend aux entreprises l'ensemble des solutions de la branche et de ses filiales (en France et à l'international : courrier, média relationnel, colis, presse, services), en s'appuyant sur une force de vente répartie sur tout le territoire.

Pour mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous travaillerez sur l'ensemble des données clients en environnement Big Data (Hadoop) et aurez à votre disposition une panoplie d'outils du marché (SAS, DSS Dataiku, Tableau, BI4) et open source (Hue, R Studio, Orange Datamining).

Le(la) chargé(e) d'études data a pour mission l'exploitation des données pour apporter les éléments de prise de décision et d'analyse.

A cet titre, il(elle) sera chargé(e) :
Proposer des solutions pour répondre aux demandes d'informations (requêtes, création de nouvelles informations),

Mettre en œuvre ces solutions et diffuser les résultats dans le format le plus approprié (data visualisation, Excel, Powerpoint).

Les demandes sont très variées, depuis la mise à disposition de données sur la base de critères complexes jusqu'au profiling et la segmentation client.

L'objectif sera de cartographier les différentes demandes et de formuler des recommandations pour produire les informations de façon pérenne et faciliter l'accès aux utilisateurs non familiers avec les outils de requête.

profil

Vous maitrisez l'utilisation d'un langage de requête sur les données (R,Python,SQL)

Bases de données relationnelles.

Nous recherchons un alternant rigoureux ayant le goût pour l'informatique, la programmation.Faisant preuve de curiosité pour les technologies du numériques (big data, outils open source, outils de datavisualisation,)programmation.Curiosité pour les technologies du numériques

Formation et expérience

Nous recherchons un alternant Bac+2 à BAC+3 spécialisation Statistique et Informatique Décisionnelle.