Webmaster Paris (15) h/f

Ile-de-FranceRéférence COR10369

10369
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la direction de la communication institutionnelle du Groupe La Poste, en collaboration avec le Webmaster éditorial et les contributeurs, ainsi qu'avec le Product Manager & le Product Owner du site institutionnel, vous serez chargé(e) d'assister l'équipe sur la planification, la production et la mise en ligne des contenus.

Votre activité s'articule principalement autours des missions suivantes :

- Participation aux comités éditoriaux & veille
- Gestion du calendrier éditorial partagé, en lien avec le Webmaster éditorial
- Mise en ligne des contenus sur le site institutionnel : accès au BO (Prismic), recommandations de mise en page (via la bibliothèque de composants à disposition), recherche iconographique
- Suivi de la traduction des contenus par notre agence pour intégration sur la partie anglaise du site
- Suivi régulier des statistiques de fréquentation via du dashboard produit par le PO et production et intégration adaptées des contenus
- Force de propositions pour augmenter le trafic sur le site, en lien avec les équipe CM et l'ensemble des contributeurs
- Production du Manuel de contribution, en lien avec le Webmaster éditorial et le PO
- Suivi et intégration des recommandations SEO faite par notre agence, et audit régulier de leur impact.



Le stage au sein de notre entreprise est à pourvoir pour une durée maximale de 6 mois.

profil

COMPETENCES TECHNIQUES :

• Vous avez une certaine aisance rédactionnelle, un orthographe irréprochable et un bon esprit de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement les principes et techniques du Web et des outils PAO
• Vous avez de bonne compétence en méthodes statistiques


COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

• Vous êtes enthousiaste, polyvalent, proactif, créatif
• Vous avez une forte aisance relationnelle
• Vous avez savez travailler transversalement avec les équipes

Formation et expérience

Vous êtes issu d'une formation bac+3 à bac +5 en communication, digital, commerce.

Une bonne expérience dans la gestion d'un CMS est bienvenue.