Ingénieur Avant-Vente h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC10614

10614
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché(e) à la Direction de Projets, vous agirez en tant qu'expert technique auprès de l'équipe commerciale et travaillerez de manière étroite avec les équipes informatiques.

Au sein de cette structure à taille humaine et réactive, filiale d'un grand groupe, vous aurez en charge :
- La gestion de projets informatiques : coordination entre les différents acteurs internes et externes, relation client et suivi technique.
- Avant-vente : analyse et définition des besoins techniques des clients, assistance technique de l'équipe commerciale lors des phases de négociation et de réponses à des appels d'offres (rédaction technique, soutenance, etc.).

profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 en informatique, École d'Ingénieur ou cursus universitaire, vous justifiez d'une solide expérience professionnelle de 7 à 10 ans dans des fonctions de gestion de projets informatiques.

Doté(e) d'une excellente communication et d'un sens avéré du service client, vous êtes rigoureux(se), curieux(se), autonome et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles.