Chef de Projet Marketing h/f

Ile-de-FranceRéférence COL10687

10687
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, garantie en 48 h à domicile et hors domicile, six jours sur sept.
Colissimo, acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, est devenu le Dynamiseur du commerce connecté.

Rattaché au Directeur Marketing Projets et Acceleration Lab, vous êtes en charge d'accompagner les équipes de la Direction Marketing dans le cadrage et la gestion de projets répondant à un besoin du marché et des clients.

Vous organisez et conduisez le projet de bout en bout. Vous assumez l'animation des différentes phases, depuis le cadrage jusqu'à la mise en production/mise en marché.

Vous utiliserez vos compétences méthodologiques mais également votre capacité à challenger les idées grâce à votre connaissance de l'offre Colissimo et de l'écosystème du groupe La Poste.

Enfin, vous êtes responsable de la réalisation des projets en évaluant de manière proactive les risques et enjeux liés à celui-ci mais également en produisant des livrables de qualité, tout en respectant les délais et le budget impartis.

profil

- Conduite de projet : gestion des risques, planification, pilotage, animation, budget,...
- Capacité de coordination et collaboration avec des interlocuteurs multiples et provenant d'univers différents
- Capacité à acquérir des connaissances de l'organisation, des process, d'un secteur d'activité et d'un domaine fonctionnel pour apporter des préconisations
- Capacité à maitriser les applicatifs et logiciels de son domaine d'activités et à appliquer des méthodes agiles et d'innovation

Formation et expérience

De formation Bac +4/5 en Marketing, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.