Chargé de communication interne Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP10757

10757
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes dont 44 plateformes mécanisées.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST accompagne ses clients à chaque étape de leur démarche de communication.

Missions
Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, votre mission est de piloter les actions de communication internes dans le cadre du plan de communication stratégique défini par l'entreprise, en vous appuyant sur nos outils on et offline.
Force de proposition, vous concevez les supports adaptés et en assurez la rédaction et la diffusion.
Vos missions:
- Vous êtes responsable du journal interne de l'entreprise. Vous en êtes le rédacteur en chef : en relation avec diverses directions vous proposez et repérez les événements à fort enjeu, apportez réflexion et recul sur les projets, sollicitez des témoignages, structurez et rédigez des contenus percutants, fidèles et informatifs. Vous êtes un vrai journaliste d'entreprise. Vous pilotez également l'agence en charge de la mise en page du journal.
- Vous organisez et supervisez des événements : conventions, soirées, challenges, trophées…
- Vous travaillez en synergie avec l'ensemble des directions du siège et du réseau en leur proposant des supports de communication adaptés à leurs besoins (plaquette, affiche, newsletter…). Vous assurez leur rédaction, leur diffusion et le suivi budgétaire.
- En binôme avec la directrice de la communication vous participez à l'ensemble des activités du service, en synergie avec l'ensemble des équipes.

profil

Rapide, concret et pertinent, vous démontrez une réelle aisance à l'écrit.
Votre professionnalisme associé à votre dynamisme et votre polyvalence, font de vous un coordinateur de projets hors pair pour fédérer la culture de notre entreprise à l'interne comme à l'externe.
La connaissance du digital sera un plus apprécié pour ce poste.

Formation et expérience

De formation supérieure en communication, vous avez une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire. Vous avez une capacité d'analyse et d'adaptation pour aborder vos différents interlocuteurs. Votre organisation et votre esprit de synthèse seront des atouts pour tenir les délais et mener à bien vos projets.