chef de produit marketing h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC10832

10832
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

VEILLE /Identifier les thématiques, définition des besoins et à l'analyse des études.Benchmark concurrence, recommandations
CONCEPTION PRODUIT / DEFINITION DU BESOIN
Etude d'opportunité :
Définition du besoin :Forte collaboration avec le Product Owner et équipe Agile
Decrire le besoin fonctionnel : EB, uses case
Fixer le périmètre du Produit Minimum Viable:Travailler avec l'UX pour produire les wireframes
Elaboration du business plan et de la grille tarifaire en collaboration avec direction commerciale ° Rédaction des CGS et supports contractuels en collaboration avec direction juridique
Réalisation du projet : revues de sprint :Organiser si besoin des confrontations / tests client en cours de développement Réaliser les recettes fonctionnelles
Mise en marché en collaboration avec le responsable mise en marché
Contribution au travail sur les OAV, les plaquettes commerciales, les supports de formation etc…
Rédaction des guides utilisateurs
Contribution à la réalisation des formations des équipes de vente RUN
Suivi des performances du produit (CA, taux équipement, incidents, retours clients etc…)
Tenue des copils mensuels de suivi produit (potentiellement avec partenaires externes)
Mise à jour du périmètre fonctionnel pour tenir compte des besoins d'évolution Evolutions tarifaires

profil

Connaissance des enjeux et de l'univers des marchés de la dématérialisation (signature électronique, facture dématérialisée, recommandé électronique…) ° Connaissance de la méthode agile scrum est un plus

SAVOIR-FAIRE
Capacité à gérer plusieurs projets simultanés

SAVOIR-ETRE
Excellent relationnel / Diplomatie / travail en équipe
Très bonne communication orale et écrite / capacité de synthèse
Curiosité
Leadership et autonomie
Rigueur
Rémunération proposée selon profil