Consultant(e) Avant-Vente h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC10847

10847
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la BU Confiance, nous recrutons un(e) consultant(e) avant-vente pour SEFAS afin de poursuivre notre développement et renforcer notre équipe.

Rattaché(e) au Directeur de pôle Relation Clients, vous assurez l'interface entre la technique.
Vos principales missions sont :
-Accompagnement avant-vente de l'équipe commerciale lors de rendez-vous client ou prospect pour présenter les produits et répondre aux questions techniques et fonctionnelles produit
-Promotion auprès des clients et prospects des apports de l'offre produit
-Préparation des dossiers techniques, réponses aux appels d'offre, étude de faisabilité de la réponse aux cahiers des charges
-Réalisation de maquettes et prototypes dans le cadre de dossiers avant-vente et présentation aux clients/prospects
-Conception de présentations, type Slide Show et kit d'auto-démonstrations des produits
-Participations aux évènements marketing
-Coordination avec le marketing produit et les équipes techniques dans le cadre de l'évolution des produits et la remontée des nouveaux besoins clients
-Lien avec le service Consulting pour la passation des dossiers signés vers les phases projet et déploiement
-Lien avec le service Qualité, dans son travail en première ligne sur les dernières versions des produits (notamment version alpha, beta).
Vous serez amené(e) à faire des déplacements(30%-50% temps de travail)

profil

Vous avez la connaissance:
-Anglais courant
-Environnements clients (Windows/Unix/Linux)
-Java/XML/HTML/C/Python, architecture 3-tiers, bases de données
-Architectures Web et des enjeux d'intégration associés : Serveurs d'Applications/Web, Middleware, connecteurs/plug-in, web services.
Vous êtes doté(e):
-Excellente communication
-Sens avéré du service client
-Capacité d'écoute et d'adaptation
-Capacité rédactionnelle

Formation et expérience

-Niv. d'études min. requis Bac+3 (école d'ingénieurs ou technicien)
-Niv. d'expérience min. requis : 4 ans
- Connaissance du monde de l'éditique, outils de composition, output management, flots d'impression, archivage et supervision
-Vous possédez une expérience confirmée en solution éditique (3 à 7 ans) dans un poste similaire idéalement acquise chez un éditeur de logiciels spécialisé en éditique ou métier connexe (Out put Management, GED, Sociétés de Services, Usine courriers, etc).