Consultant(e) Avant-Vente h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC10847

10847
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la BU Confiance, nous recrutons un(e) consultant(e) avant-vente pour SEFAS afin de poursuivre notre développement et renforcer notre équipe.

Rattaché(e) au Directeur de pôle Relation Clients, vous assurez l'interface entre la technique.
Vos principales missions sont :
-Accompagnement avant-vente de l'équipe commerciale lors de rendez-vous client ou prospect pour présenter les produits et répondre aux questions techniques et fonctionnelles produit
-Promotion auprès des clients et prospects des apports de l'offre produit
-Préparation des dossiers techniques, réponses aux appels d'offre, étude de faisabilité de la réponse aux cahiers des charges
-Réalisation de maquettes et prototypes dans le cadre de dossiers avant-vente et présentation aux clients/prospects
-Conception de présentations, type Slide Show et kit d'auto-démonstrations des produits
-Participations aux évènements marketing
-Coordination avec le marketing produit et les équipes techniques dans le cadre de l'évolution des produits et la remontée des nouveaux besoins clients
-Lien avec le service Consulting pour la passation des dossiers signés vers les phases projet et déploiement
-Lien avec le service Qualité, dans son travail en première ligne sur les dernières versions des produits (notamment version alpha, beta).
Vous serez amené(e) à faire des déplacements(30%-50% temps de travail)

profil

Vous avez la connaissance:
-Anglais courant
-Environnements clients (Windows/Unix/Linux)
-Java/XML/HTML/C/Python, architecture 3-tiers, bases de données
-Architectures Web et des enjeux d'intégration associés : Serveurs d'Applications/Web, Middleware, connecteurs/plug-in, web services.
Vous êtes doté(e):
-Excellente communication
-Sens avéré du service client
-Capacité d'écoute et d'adaptation
-Capacité rédactionnelle

Formation et expérience

-Niv. d'études min. requis Bac+3 (école d'ingénieurs ou technicien)
-Niv. d'expérience min. requis : 4 ans
- Connaissance du monde de l'éditique, outils de composition, output management, flots d'impression, archivage et supervision
-Vous possédez une expérience confirmée en solution éditique (3 à 7 ans) dans un poste similaire idéalement acquise chez un éditeur de logiciels spécialisé en éditique ou métier connexe (Out put Management, GED, Sociétés de Services, Usine courriers, etc).