Chef de projet Information client h/f

Ile-de-FranceRéférence COL10852

10852
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, garantie en 48 h à domicile et hors domicile, six jours sur sept.
Colissimo est le dynamiseur du commerce connecté.

Rattaché au Responsable Track and Trace, le chef de projet Information Clients a pour objectifs :

- la diminution du taux de contacts aux Services Clients

- l'amélioration du taux de self-care des clients notamment des destinataires


Dans votre périmètre vous serez responsable de :

- l'augmentation de la satisfaction des clients tant internes qu'externes (expéditeurs, chargeurs, destinataires)


- la responsabilité de l'outil de suivi interne IRIS et s'assure à ce titre qu'il correspond aux besoins des utilisateurs et propose des évolutions

- la prise en charge des notifications adressées aux clients Grand Public et s'assure de leur cohérence avec le suivi restitué aux clients (laposte.fr, suivi vocal notamment) et que l'information liée au parcours colis est notifiée au bon moment aux destinataires

- la communication des incidents ayant un impact sur le suivi au sein de la Direction de la Relation Clients et en externe notamment sur laposte.fr, les notifications, …

Vous participez également aux projets d'innovation de la Direction de la Relation Clients (IA, BOT, …).

profil

Issu de formation Bac+4 min vous avez une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

COMPETENCES TECHNIQUES
- Bonne connaissance des métiers de la Relation Clients et du process Colis
- Conduite de changement
- Qualités rédactionnelles et d'expression orale
- Connaissance des processus et méthodes des Opérations et des Services Clients
- Bonne culture générale et intérêt pour les nouvelles technologies