Product Manager Courrier Communication Chargé(e) de L'Expérience client h/f

Ile-de-FranceRéférence COU11020

11020
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Créée en 2012, sous la forme d'un joint-venture entre La Poste et Swiss Post, Asendia est l'un des leaders mondiaux de l'expédition du courrier et d'objets. Présent dans 15 pays en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Asendia propose une gamme diversifiée de solutions de commerce électronique permettant aux entreprises de se développer à l'international.
Rattaché(e) au département de la chaîne d'approvisionnement et de l'équipe « Qualité et service à la clientèle » vous aurez pour mission d'assister le responsable de la qualité et du service clientèle dans ses différentes tâches, notamment autour du suivi des différents outils de l'expérience client, rapports et tableaux de bord du service client et de l'organisation de la communauté service clients.

• Vous organisez la communauté du service client tous les 2 mois avec l'ensemble des filiales en Europe, en Asie et aux États-Unis.
• Vous préparez des rapports synthétisant les données d'enquête afin d'assurer que la voix du client est intégrée dans tous les produits et services.
• Vous travaillez avec les utilisateurs et les chefs de projet pour gérer les demandes de changement dans nos outils et les adresser à des experts afin de répondre aux besoins opérationnels de l'équipe informatique.
• Vous êtes responsable de la planification et du suivi des réponses aux demandes et, lorsqu'elles sont acceptées, de la livraison des demandes par les contributeurs impliqués dans le processus.

profil

• Compétences de coordination et de gestion de projet.
• Connaissances informatiques et maitrise des outils informatiques (Microsoft Office au minimum).
• La capacité de parler et d'écrire anglais couramment (l'allemand est un atout).
• Expérience du travail en équipe, de l'environnement international et multiculturel.
• Ouvert d'esprit, proactif et créatif.
• Persévérant et capable d'autonomie.

Formation et expérience

Bac+3 en commerce international validé (Master en cours : première ou deuxième année pour l'année scolaire 2019/2020)

• Poste basé à Paris avec déplacements en Europe.
• A pourvoir dès septembre 2019

Merci d'adresser votre candidature en Anglais à : discovery@asendia.com en rappelant la référence “Asendia-19_05”