Juriste droit des affaires Montigny Le Bretonneux h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS11095

11095
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Yvelines (78)
Ville
Montigny Le Bretonneux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Juridique

mission

Rattaché(e) au responsable du pôle droit des affaires, au sein d'une équipe de 3 juristes, vos principales missions seront les suivantes :

- Conseil et assistance au plan juridique de la Direction et des opérationnels, notamment sur les domaines suivants :
Droit public et privé des affaires, Droit commercial, Droit des contrats, Droit économique (distribution, concurrence, consommation), Droit des achats (marchés secteurs spéciaux) …

- Rédaction et, le cas échéant, négociation de documents contractuels en lien avec les directions opérationnelles : contrats d'achats, de prestations de services, de partenariats, conditions générales etc.

- Pilotage des contentieux et précontentieux (relations avec les avocats, suivi du dossier, élaboration de l'argumentation, supervision des conclusions …)

- Veille juridique régulière en matière de droit des affaires et alerte les services sur les évolutions réglementaires, législatives et jurisprudentielles

- Participation à des actions de diffusion d'information et de sensibilisation à destination de la Direction et des opérationnels relatifs à votre domaine de compétence

- Elaboration de documents accessibles à des non-juristes permettant notamment une vulgarisation des bonnes pratiques juridiques et professionnelles

- Participation à l'animation de la filière juridique de l'Enseigne en droit des affaires

profil

Esprit d'analyse et de synthèse, autonome, et rigoureux(se).

Forte orientation client avec une approche pragmatique, à la recherche de solutions concrètes pour vos clients internes.

Excellentes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle.

Vous êtes capables de travailler en équipe et vous savez vous adapter aux situations, aux problématiques et aux interlocuteurs variés, tant commerciaux que techniques ou financiers.

Formation et expérience

De formation supérieure en droit des affaires (BAC +5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire.