Chef de projet marketing relationnel/CRM/fid h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC11120

11120
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le chef de projet Marketing relationnel aura pour mission de porter, définir et coordonner la mise en place des actions de communication en 360 du marché stratégique du Mass Market (Maileva, Digiposte principalement) et de piloter les actions de communication s'appuyant sur des dispositifs de marketing relationnel.
Aussi, les enjeux du poste sont :
- Le développement du mass market en termes de visibilité, dispositif de fidélisation et de recrutement, challenge, mise en pratique et analyse de la segmentation clients :
o Animation de la base client
o Challenge de la segmentation client
o Dispositif de lancement des offres
o Plan d'activation des leviers digitaux et suivi des performance, recommandation (web, réseaux sociaux, blog, newsletter…)
o Suivi de la mise en place d'événement et analyse
o Plan de recommandation d'animation et de recrutement annuel

- Le développement de marchés mineures ou actions : coordination, suivi mise en place, analyse post campagne.

Les missions du Chef de projet Marketing relationnel Responsable seront :
- Le suivi budgétaire
- la coordination interne
- le management de prestataires externes, de contributeurs internes
- l'analyse à posteriori et reporting
- la recommandation opérationnelle
- la mise en place de campagne de marketing relationnel (automation marketing, fidélisation…)
- le pilotage de la segmentation client : suivi des analyses, recommandations opérationnelles, challenge des segments…
-

profil

 Savoir-faire :
-Expert en marketing client, maîtrisant les canaux de communication
-connaissance des segmentations clients, aisance avec les chiffres
-Connaissance des outils CRM et Gestion de campagnes et des méthodes statistiques


 Savoir être :
-A l'écoute et ouvert
-Sens de l'équipe et agilité, travail en transverse
-Rigoureux et autonome, solution maker


Formation et expérience

3 à 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire
-expérience en marketing relationnel / CRM (pilotage d'un programme de fidélisation ou d'une stratégie de marketing automation…)