Technicien support applicatif/Relation client h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC11122

11122
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché(e) au pôle Qualification & Relation Clients, vous intégrez une équipe dynamique pour renforcer notre support informatique client. Vos missions principales sont :
• Support fonctionnel
-Prendre en charge les incidents/demandes de nos clients
et répondre avec efficacité, rapidité et clarté via les canaux de communication les plus adaptés
-Accompagner, assister, conseiller et former nos clients à l'usage et aux particularités de nos solutions
-Diagnostiquer et évaluer la nature et la criticité des incidents/demandes avant de les escalader auprès des équipes de support de compétence de second niveau
• Support opérationnel
-Suivre, enrichir et fermer les tickets de support depuis leur enregistrement jusqu'à leur résolution afin d'informer le client du traitement de sa demande
-Suivre le processus d'intégration de nos nouveaux clients et assurer le suivi
-Paramétrer et mettre à jour les comptes clients
-Assister les clients dans le déploiement et la configuration technique de nos solutions
• Reporting
-Participer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique interne
-Exploiter les indicateurs et tableaux de bord à votre disposition afin d'organiser votre activité et prioriser vos tâches
-Communiquer les éléments marquants de votre activité : ressenti client, propositions d'évolutions de produits et remontée d'informations susceptible d'améliorer l'expérience client etc.

profil

Compétences techniques
-Connaissances techniques : bases de données (MySQL, Oracle), réseaux (protocole de transfert de fichiers type FTP/FTPS, SFTP, CFT) et système d'exploitation (Unix, Windows...)
-Connaissances des outils de ticketing (JIRA)
-Notions ITIL (procédure de gestion des incidents et des demandes).
Compétences personnelles
-Force de proposition
-Sens du service et capacité d'écoute
-Aisance orale et qualités rédactionnelles
-Très bon relationnel
-Rigueur et organisation

Formation et expérience

Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique et titulaire à minima d'un Bac +2, vous justifiez d'une expérience dans le support technique applicatif, idéalement dans le secteur des nouvelles technologies et possédez une réelle motivation pour le support technique ainsi qu'une forte curiosité de services informatiques innovants.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.