Risk Manager Délégué h/f

Outre-MerRéférence LP11125

11125
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Mayotte (976)
Ville
Mamoudzou

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Sécurité / Audit / Contrôle interne

mission

Etre garant de la maîtrise des risques opérationnels, bancaires et non bancaires, de la Direction Régionale (DR). Assurer, au sein du périmètre de la DR, la déclinaison du cadre de gestion des risques opérationnels du Réseau La Poste lui-même conforme au cadre de gestion des risques du Groupe La Poste et de La Banque Postale et ce, dans le respect de l'évolution de la réglementation et des bonnes pratiques préconisées.Le risk manager par délégation est en appui du Directeur Régional dans la mise en place et la gestion de son dispositif de maîtrise des risques, pour toutes les activités et établissements de son périmètre d'activité.
Identifier et piloter l'exposition aux risques opérationnels de la DR, pour le compte du DR
•Décline le dispositif d'identification et d'évaluation des risques opérationnels
•Etablit la cartographie des risques de la DR
•Prépare et suit le plan de gestion des risques et s'assure de sa mise en oeuvre dans le périmètre de la DR, en collaboration avec le directeur des engagements et les Directeurs de Territoire (DT)
•Prépare et anime les instances de management des risques de la DR,
•Participe aux dispositifs d'identification et d'évaluation des risques nationaux

profil

Savoir mettre en mouvement ses interlocuteurs internes et externes en adaptant son discours, ses arguments et leur présentation. Savoir repérer et toucher les bons relais d'influence et les inciter à agir dans l'intérêt de l'entreprise.
Se sentir porteur(se) de l'image du Groupe et adopter une attitude active et positive dans la réalisation des missions confiées. Afficher la volonté d'atteindre des objectifs individuels et collectifs à travers une posture constructive.

Formation et expérience

Participer individuellement à l'atteinte d'un résultat collectif en favorisant l'entraide et le partage de connaissances. Savoir fédérer les parties prenantes d'un projet autour d'un objectif commun et établir des partenariats. Faire preuve d'écoute active vis-à-vis de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs problématiques et les objections émises dans ses actions et prises de décision. Etre ouvert(e) d'esprit et curieux(se) au sein de son environnement.